Chapitre 21

1.5K 93 2
                                    

Alors, tu as finalement découvert ce qui n'allait pas… Voyant déjà ce que je m'apprêtais à lui demander, Alice me regarda avec agacement lorsque je mis les pieds dans la pièce.

« Et puisque tu sais déjà ce que je veux te demander, pourrais-tu partager un peu de ta luminosité avec moi ? » Répondis-je avec sarcasme. J'étais déjà dans de beaux draps. Je n'avais pas besoin qu'on me frotte le nez dans mon gâchis.

Eh bien, laisse-moi t'éclairerElle repassa en vitesse plusieurs scènes qu'elle avait vues de la première journée où j'avais passé l'heure du déjeuner à la bibliothèque pendant que Bella surveillait la porte de la Grande Salle pour me voir, de la journée suivante quand elle était entrée et m'avait vu poser des questions au sujet de Cho et la regarder pendant un long moment… De cet instant juste après où j'avais engagé la conversation avec elle pendant que Bella était tout à côté de moi et me regardait… Du match de Quidditch… Et de tous les moments qui avaient suivi et durant lesquels je l'avais manifestement ignorée et m'étais concentré sur Cho.

Je secouai la tête. « Je sais que j'ai été le roi des idiots. Tu n'as pas besoin de me le prouver. »

« J'ai seulement pensé que tu avais peut-être besoin de le voir sous un autre angle, pour mieux juger de la profondeur de ton idiotie. » Elle sourit tristement.

Je lui lançai un regard noir. « Ça ne m'aide pas du tout, Alice. J'ai besoin de savoir comment me sortir de ce bourbier. »

« As-tu considéré lui dire la vérité ? »

« Je ne peux pas lui dire que j'ai espionné ses allées et venues avec Hermione. Elle serait encore plus contrariée de savoir ça. »

Alice releva un sourcil avec défi. « Je ne crois pas… Mais ce n'est pas ce que je voulais dire – dis-lui simplement la vérité à propos de ce que tu traficotais pendant tout ce temps là. »

« Est-ce que ça va marcher ? » J'espérais qu'elle puisse me donner un petit aperçu de ce qui allait se passer.

« J'ai bien peur que tu sois obligé de naviguer à l'aveuglette ici, Edward. Les variables sont trop nombreuses pour prédire quoi que ce soit. »

Je poussai un énorme soupir et montai péniblement l'escalier comme un homme en route vers l'échafaud. Je cognai doucement à la porte de notre chambre avant de l'ouvrir très lentement. Bella était assise sur le lit, révisant ses notes. Je me dirigeai vers elle, m'assis sur le lit et la regardai intensément.

« Bella… Il faut que je te parle. »

« Mmmhmm, » dit-elle, relisant ses notes avec encore plus de concentration.

Je tendis la main et relevai gentiment son visage pour qu'elle me regarde dans les yeux. « Il faut que je te parle, et j'ai besoin de ta complète attention. Peut-on s'il te plaît avoir une discussion ? Ou, à tout le moins, peux-tu écouter ce que j'ai à te dire ? »

Elle semblait hésitante… presque craintive en répondant. « D'a-d'accord. » Elle rassembla ses notes et les mit de côté.

J'inspirai profondément. « Bella, il faut que je te parle au sujet de Cho. »

Le pli apparut immédiatement au milieu de son front et elle serra les lèvres. La tension se fit sentir dans ses épaules. « Oui, » dit-elle sèchement.

« Depuis notre arrivée ici… c'est-à-dire, pas très longtemps après notre arrivée, j'ai commencé à travailler sur un projet parallèle. Un truc que je croyais être une bonne chose, mais en y repensant je me suis rendu compte que ça n'a rien apporté de bon, au contraire. Ça t'a fait du mal. »

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now