Chapitre 42

746 42 0
                                    

Tel que prédit, un taxi s'arrêta dans l'allée à 12h50 pile. Une Renée et un Charlie épuisés sortirent du véhicule. Carlisle et moi nous précipitâmes à l'extérieur pour nous occuper de leurs bagages.

« Charlie, Renée, quelle surprise ! » Les accueillit Carlisle. « Nous venons juste d'apercevoir le taxi dans l'allée… »

« Nous sommes si heureux d'être ici, » dit Renée en acceptant l'étreinte de Carlisle avant que celui-ci ne se tourne vers Charlie pour lui serrer la main. « Nous sommes venus pour faire une surprise à Bella. »

« Bien sûr ! » S'exclama joyeusement Carlisle. « Elle va être très surprise. »

Je saisis leurs valises des mains du chauffeur et lui donnai un généreux pourboire, temps des fêtes oblige, puis je suivis les autres dans la demeure.

« C'est absolument incroyable ! » Renée resta bouche bée d'admiration à la vue du château. « Comment avez-vous fait ? »

« La rénovation des vieilles maisons est la passion d'Esme. Les propriétaires ont fait un arrangement exceptionnel avec nous pour l'année… Alors j'ai bien peur que vous nous ayez surpris au milieu d'un peu de désordre. » Carlisle sourit, sachant que le chantier de rénovations avait été réduit au minimum pendant la nuit. La résidence était parfaitement en ordre, sauf pour les revêtements muraux à moitié achevés au rez-de-chaussée.

« Wow. » Renée regarda à la ronde quand nous entrâmes dans le château.

« Bella, » appela Carlisle, « quelqu'un est ici pour te voir. »

Juste au bon moment, Bella descendit les escaliers. « Oh Seigneur… mais maman, je t'ai parlé au téléphone la nuit dernière… Comment ? » Elle jouait la surprise avec exagération, mais Renée et Charlie ne parurent pas s'en rendre compte alors qu'ils l'attiraient dans leurs bras pour l'étreindre chaleureusement.

« J'étais en train de faire ma valise quand tu as téléphoné, » expliqua Renée en souriant. « C'était vraiment difficile de ne pas te le dire… mais j'y suis parvenue, » dit-elle avec fierté.

« Hé, Bells, » marmonna Charlie. C'étaient les premiers mots qu'il prononçait. « C'est bon de te voir. »

« Oh, papa ! » Elle l'attira dans ses bras, quelque peu mal à l'aise.

« Eh bien, c'est une bonne chose que ce château ait une vocation de 'Bed&Breakfast,' » commenta Esme en rejoignant la joyeuse assemblée à l'entrée. « Nous avons des lits en quantité… Vous allez rester avec nous, bien entendu. »

« Eh bien, nous ne voulons pas nous imposer. Nous pouvons trouver une chambre dans un hôtel. »

« Ne soyez pas ridicules. Vous ne vous imposez pas du tout… et vous auriez à faire tout le chemin jusqu'à Édimbourg pour trouver un endroit maintenant. Restez avec nous, » insista Esme.

« Eh bien, c'est effectivement un endroit avec des chambres d'hôtes, » concéda aisément Renée en regardant les lieux.

« Venez, permettez-moi de vous faire visiter… Edward, va déposer leurs bagages en haut dans les chambres disponibles, d'accord, cher ? » Me demanda Esme. Puis elle se tourna vers nos invités. « Vous devez être très fatigués. »

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant