Chapitre 44

859 40 2
                                    

En fin de compte nous préférâmes demeurer discrets et nous ne fîmes pas d'annonce spéciale pour expliquer la situation. Simplement, nous arrivâmes à Poudlard main dans la main, commençâmes à bavarder à l'heure du lunch, et arrêtâmes de nous retenir quand nous voulions nous lancer des regards amoureux. Ce fut un véritable soulagement. Il nous avait été très difficile de feindre d'être autre chose que ce que nous étions réellement. Et ça avait blessé des gens…

Bien sûr ça ne s'était pas fait sans causer de réactions. Les cancans valaient bien ceux que j'avais entendus lorsque nous avions commencé à nous montrer ensemble à Forks. Tout le monde avait un avis sur ce qui s'était passé… L'histoire la plus amusante était celle voulant que je me sois battu en duel avec Cedric pour obtenir la main de Bella le lendemain du bal de Noël. Bien entendu, dans une autre version des faits Bella et Cho s'étaient crêpé le chignon à la fin de la soirée, et dans une autre encore, Bella et moi étions tombés amoureux pendant les vacances de Noël, et Cho et Cedric ne l'avaient su que le premier jour d'école au retour du congé des fêtes… Et il y avait une autre version selon laquelle Cho et Cedric avaient commencé à se fréquenter, nous brisant le cœur à Bella et moi, et nous conduisant à nous consoler l'un l'autre. En l'absence d'informations, le moulin à rumeurs fonctionna à plein régime.

Heureusement, Cedric allait bien. Il fut un peu distant au début, tout comme le furent ses camarades quand ils me virent avec 'sa nana,' ainsi qu'ils considéraient Bella dans leurs esprits. La première semaine fut un peu plus difficile à passer avec eux, étant donné le mécontentement que j'entendais dans leurs têtes. Mais finalement, l'acceptation de la situation par Cedric eut raison de leurs réticences.

Non pas que les choses soient comme avant. Elles ne l'étaient pas. La nature insouciante de notre amitié était encore tendue. Il faudrait un certain temps pour regagner la confiance que nous avions jadis. Et à certains égards ça ne pourrait pas être pareil… mais c'était mieux que rien.

Le potinage au sujet de notre relation fut toutefois éclipsé par un autre article blasphématoire de cette redoutable femme, Rita Skeeter. Comme nous étions restés isolés à Venlaw pendant le congé de Noël, nous n'en entendîmes pas parler avant notre retour à Poudlard ce premier jour.

« Hagrid est parti ? » S'exclama Bella à sa table lors du premier petit déjeuner, discutant avec Hermione, Harry et Ron. « Mais pourquoi ? Que s'est-il passé ? Est-ce que c'est à cause de cette Madame Maxime ? »

Nous avions entendu dire que la tentative d'Hagrid de courtiser la directrice de Beauxbâtons ne s'était pas bien passée. Ron et Harry avaient entendu un échange entre eux dans le jardin, qui s'était terminé quand Madame Maxime avait abruptement quitté les lieux.

« Non, » répondit Hermione. « Nous ne sommes pas tout à fait sûrs… comme il n'a parlé à aucun d'entre nous, mais nous pensons que ça a quelque chose à voir avec l'article de cette bonne femme Skeeter. » Elle cracha le nom comme une masse de saleté.

« Quel article ? » S'enquit Bella. Hermione sortit un papier de son sac et le lui tendit. Bella le parcourut en vitesse. « Oh non ! » S'écria-t-elle avec désespoir. « Je peux voir ce que vous voulez dire… Quelle horreur ! »

Elle le partagea avec la famille ce soir-là dans la bibliothèque.

« Rubeus Hagrid, qui admet avoir été expulsé de Poudlard au cours de sa troisième année, occupe depuis ce temps le poste de garde-chasse à l'école, un emploi que Dumbledore lui a obtenu. L'an dernier, cependant, Hagrid s'est servi de sa mystérieuse influence sur le proviseur pour assurer la fonction supplémentaire de professeur de Soins aux Créatures Magiques, passant par-dessus de nombreux candidats mieux qualifiés, » lut Bella.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now