Chapitre 40

1K 47 1
                                    

« Nous avons beaucoup de temps devant nous avant le bal. Qu'aimerais-tu faire ? » Demanda Cedric lorsque j'arrivai à Poudlard.

À vrai dire, trouver une excuse en béton pour que tu n'ailles pas au bal avec ma fiancée, annuler mon rancard avec Cho, et ensuite démontrer à tout le monde ici exactement à quel point j'aime Bella… « Eh bien, je devrais sans doute aller essayer le bain des préfets, » répondis-je, exhibant mon œuf d'or.

« C'est vrai, bonne idée… Bon, je vais t'y conduire par le chemin que nous empruntons normalement. Il ne devrait pas y avoir de problème si c'est moi qui te laisse entrer, » acquiesça Cedric, bien qu'il ait envisagé faire quelque chose de notre temps libre. Peut-être que j'allais découvrir l'indice tout de suite, et ensuite nous pourrions aller voir Hagrid ou explorer le château un peu plus.

Nous grimpâmes l'escalier menant au Hall d'entrée et empruntâmes le grand escalier en marbre jusqu'au cinquième étage. C'était encore difficile de déterminer à quel moment la bonne partie de la cage d'escalier allait se déplacer pour se connecter au bon palier pour accéder à l'endroit où nous voulions aller. C'était frustrant de le manquer et d'atterrir sur un autre palier, car alors il fallait redescendre et attendre une autre occasion.

Après avoir déambulé le long du couloir, nous approchâmes de la statue que nous avions passée en sens inverse la nuit de notre visite non autorisée. « C'est Boris le Hagard, » mentionna Cedric alors que nous la dépassions… Hmmm. Je pouvais voir d'où lui venait son nom. Quelques portes plus loin, Cedric fit halte, se pencha et chuchota, « Fraîcheur des pins. »

La porte s'ouvrit pour révéler la même salle de bain magnifique avec l'immense baignoire de la taille d'une piscine. C'était le genre de bain que les gens autrefois visitaient en groupes, comme les hammams, cependant ce n'était plus acceptable socialement de nos jours – du moins pas pour les résidents actuels de Poudlard.

Cedric m'indiqua le rebord du bassin. « Là il y a les serviettes… Et quand je serai sorti tu pourras verrouiller la porte de l'intérieur pour préserver ton intimité. » Il regarda autour comme s'il y avait plus à signaler, mais la seule autre chose remarquable dans la pièce, à part la gigantesque baignoire, était la tapisserie de la sirène. « Oh, et tu n'as qu'à tourner les robinets pour l'eau et les bulles – il y a différentes fragrances. J'aime bien celle à l'extrême droite – elle est un peu moins féminine que les autres. »

« Merci. »

« Bon, eh bien… on se reverra dans la salle commune de Poufsouffle quand tu auras terminé, » dit-il en fermant la porte que je m'empressai de verrouiller derrière lui. Je me demandais s'il y avait un moyen de verrouiller l'autre entrée aussi, mais un coup d'œil derrière la tapisserie me montra qu'il n'y avait vraiment aucune façon d'en bloquer l'accès. Il me fallait seulement espérer que les jumeaux Weasley ne viendraient pas prendre un bain ici avant le bal.

Je commençai à me déshabiller, mais notant la taille du bassin, je décidai de faire couler l'eau d'abord. Combien de temps faudrait-il pour le remplir ? C'était un vrai gaspillage d'utiliser toute cette eau pour une seule personne. J'imaginai brièvement comment ce serait d'avoir Bella ici pour partager ce bain avec moi… Ah, oui… Il ne fallait pas que je laisse mes pensées errer dans cette direction, réalisai-je. Ça rendait seulement les choses plus difficiles.

De manière surprenante, le bain se remplit rapidement avec tous les robinets mis à contribution. Je tournai celui pour obtenir un bain moussant comme Cedric me l'avait suggéré. Un parfum boisé se diffusa dans la pièce… Je vérifiai dare-dare les autres fragrances – elles étaient surtout florales, mais il y en avait une qui sentait le chewing-gum et une autre citronnée. Je m'en tins au bain moussant boisé.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant