Chapitre 31

1.2K 55 4
                                    

Cette nuit-là, pour la deuxième fois depuis notre arrivée, je ne quittai pas la chambre pendant que Bella faisait sa toilette avant de se mettre au lit. J'étais un peu inquiet au sujet de son niveau d'énergie. Je ne voulais pas partir et revenir pour découvrir qu'elle s'était évanouie dans la salle de bain et frappée la tête sur l'armoire – aussi prêtai-je une oreille très attentive tandis qu'elle s'affairait, à l'écoute de la moindre hésitation, du moindre soupçon qu'elle allait peut-être perdre connaissance.

Edward, je suis juste derrière la porte avec de la nourriture pour Bella, me dit Esme dans ses pensées.

Je m'empressai de lui ouvrir et de lui prendre le plateau des mains, la remerciant doucement de sa gentillesse. Bella avait certes besoin de repos, mais elle avait aussi besoin de se sustenter.

Je déposai le plateau sur le lit et continuai de l'écouter faire ses ablutions. J'avais toujours été en mesure d'entendre ses mouvements, le son du coton sur sa peau quand elle retirait un tee-shirt, le clic du bouton de son jeans avant qu'elle ne le fasse glisser le long de ses jambes pour l'enlever... Mais, avec toute la pratique de la dernière semaine, je constatai que ma capacité de concentration avait augmenté de façon spectaculaire – intensifiant ma perception de ce qu'elle faisait dans la salle de bain. C'était presque comme si j'étais dans la pièce avec elle. Je secouai la tête à cette pensée. Ça ne ferait que me conduire le long d'un chemin que nous avions convenu de ne pas emprunter...

Heureusement elle ne s'éternisa pas dans la salle de bain, et avec un soupir de soulagement elle en ressortit dans son habituelle tenue pour la nuit – un pantalon en coton et un débardeur léger.

« Esme a apporté ceci pour toi, » dis-je en désignant le plateau.

« Oh, que c'est gentil... Merci Esme. » Elle parla juste un peu plus clairement en prononçant ces mots, sachant qu'Esme pouvait l'entendre où qu'elle se trouve dans le château.

Dis-lui que ça me fait très plaisir, répondit Esme.

« Elle dit que ça lui fait plaisir, » répétai-je à Bella en souriant.

Elle avait déjà commencé à manger. Au lieu de préparer un repas élaboré, Esme avait mis un assortiment de fruits, de fromages et de noix, le tout accompagné d'un petit bol de yogourt. Il y avait là tous les nutriments dont Bella avait besoin pour retrouver ses forces. « C'est super – exactement ce que j'avais envie de manger ! » S'extasia-t-elle en goûtant à tout ce qu'il y avait dans le plateau, et en sirotant le thé qui venait avec la nourriture.

Une fois qu'elle fut rassasiée, elle commença à montrer des signes de fatigue. « Je ne sais pas ce que j'ai, » dit-elle en réprimant un bâillement. « Je n'arrive pas à garder les yeux ouverts. »

« La journée a été longue, » dis-je, la bordant dans le lit et m'assurant qu'elle était bien au chaud sous la couette.

« Edward, pour cette nuit – pour un petit moment, à tout le moins – peux-tu s'il te plaît juste me tenir ? Je veux te sentir à côté de moi, pas ce gros couvre-lit... »

J'hésitai, ne voulant pas qu'elle ait froid à cause de moi.

« Tu pourras me border comme il faut quand je serai endormie, » sourit-elle en voyant mon hésitation. « Juste pour quelques minutes... Tu m'as manqué. »

Elle m'avait manqué elle aussi, aussi acceptai-je de me glisser sous les couvertures et de l'attirer contre moi. La chaleur de son corps, intensifiée par le facteur isolant des couvertures, était encore plus agréable que la chaleur du soleil par une journée sans nuages. Plusieurs fois, depuis que nous vivions à Forks, m'étais-je réfugié dans mon pré, devenu notre pré, pour m'allonger au soleil et le laisser me réchauffer jusqu'à me sentir presque humain à nouveau. Être allongé comme ça ici avec Bella me procurait cette même sensation d'être humain à nouveau... peut-être un peu trop humain, alors que je sentais son corps tout chaud épouser parfaitement les contours du mien.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now