Chapitre 32

1K 47 2
                                    

Cedric arriva à la maison après le déjeuner, prêt pour la pratique, mais voulant d'abord s'assurer que Bella allait bien. Si pénible que soit la situation, je restai à côté de lui, essayant de paraître indifférent en le regardant aborder ma fiancée pour s'informer de son état de santé, prouvant que ses sentiments s'étaient encore intensifiés, et me rendant d'autant plus mal à l'aise.

« Bonjour, Bella, comment te sens-tu aujourd'hui ? Est-ce que tu vas mieux ? » Elle semble si pâle et fatiguée. Je me demande si je devrais le mentionner à Madame Pomfresh. Elle pourrait examiner Bella pendant qu'elle est à l'école, pour ne pas offenser Professeur Cullen, considéra-t-il en la saluant. Elle s'était installée dans la bibliothèque pour la journée avec un exemplaire de L'Histoire de Poudlard qu'elle comptait lire tout en se préparant à m'aider durant la pratique.

« Oui, une bonne nuit de repos et un repas nutritif m'ont complètement remise d'aplomb, merci de t'en informer, » répondit-elle aimablement. Apparemment, elle n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait avec lui.

« C'est bon de te voir en forme. J'étais un peu inquiet hier... »

« Oui, eh bien, j'ai tendance à m'investir un peu trop dans tout ce que je fais – étudier pour l'école, rattraper mon retard afin d'être à niveau avec les autres... » Il semblait que la meilleure façon pour elle de mentir était en fait de dire la vérité, ou de trouver des parcelles de vérité qui, dans le contexte approprié, donnaient l'impression qu'elle ne trafiquait pas la réalité.

« Vas-tu aller à l'école demain ? » Elle devrait sans doute rester alitée... elle semble au bout de ses forces. Mais j'aimerais mieux la voir là-bas... Je me demande bien pourquoi... La pensée qu'elle pourrait ne pas être à l'école lundi le décevait réellement. Je retins ma jalousie alors qu'il méditait sur ses sentiments.

« Certainement... je ne peux manquer aucune classe, sinon je vais prendre du retard. »

Elle accorde aussi beaucoup d'importance aux études, elle travaille fort et elle est intelligente... « Je pourrais t'apporter les devoirs si tu t'absentais... » Pourquoi lui ai-je offert de faire ça ? Ça aurait beaucoup plus de sens que ce soit Rosalie ou Edward qui s'en chargent...

Si je n'avais pas eu tant de difficulté à maîtriser ma jalousie, j'aurais peut-être trouvé son dialogue interne amusant. Ça me rappelait ces premiers jours avec Bella, quand j'avais commencé à dire ou penser des choses que je n'avais jamais exprimées avant – cherchant des raisons pour lui parler. Quand la conversation était engagée, je lui tenais des propos on ne peut plus anodins, et pourtant j'étais totalement fasciné par ses réponses. Toutefois, je ne trouvais rien d'amusant à la situation actuelle, je la trouvais plutôt alarmante, et je souhaitais désespérément qu'on aille dehors au plus vite pour commencer à pratiquer.

Bella se mit à rire. « Merci, Cedric, mais je suis sûre qu'Edward ou Rosalie pourraient s'en occuper si je manquais l'école... Mais vraiment, je me sens beaucoup mieux. Il faut juste que je ne m'en mette pas trop sur les épaules – c'est pourquoi je passe une journée tranquille de lecture ici. J'apprécie quand même que tu sois si prévenant. »

Son rire est si mélodieux... « Je suis très content de voir que tu vas mieux. Bon, j'imagine qu'Edward et moi devrions aller pratiquer. » Il avait l'air légèrement déçu de devoir quitter la pièce, bien qu'enthousiaste à la perspective de m'aider à me préparer pour la première épreuve.

« C'est une bonne idée, Cedric, » approuva Carlisle. « Je sais qu'Edward se meurt d'impatience de retourner dans la cour pour pratiquer avec toi... » Je souris au sens caché de ses paroles. « ... Et bien que Bella soit très bonne pour dissimuler son état d'épuisement, elle a vraiment besoin de calme et de tranquillité aujourd'hui... »

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now