Chapitre 51

533 33 0
                                    

« Comment ça s'est passé ? » Demanda Carlisle en assistant au retour précipité d'Esme.

« Il est méfiant… Je suppose que c'est mon odeur. Je vais lui apporter un peu de nourriture et voir s'il me laissera l'approcher. » Elle courut à la cuisine. Je pouvais entendre le bruit du frigo qu'on ouvrait brusquement, des récipients déplacés fébrilement et des couvercles ouverts et refermés… Nous avions une quantité incroyable de nourriture pour une famille au sein de laquelle une seule personne mangeait réellement. En moins d'une minute Esme avait de nouveau disparu.

Elle revint peu après, les mains vides et le sourire aux lèvres. « Il a pris la nourriture… Il était soupçonneux de prime abord, mais j'ai déposé le tout à l'extérieur et je me suis éloignée. Il l'a reniflée un peu puis il a pris une bouchée… Il doit avoir décidé qu'elle n'était pas empoisonnée et il a rapidement mangé presque tout… J'ai eu l'impression qu'il aboyait pour me remercier quand il a eu fini, prenant le reste avec lui… Je lui ai dit que je reviendrais plus tard. »

« Tu lui as dit quoi ? Qu'a-t-il répondu ? » Questionna Carlisle.

« Rien, évidemment… c'est un chien. »

Je vis l'image dans son esprit à cet instant. Elle, attendant patiemment à quelques mètres de distance pendant qu'il avalait la moitié de la nourriture qu'elle lui avait apportée. Il la laissa s'approcher et le gratter derrière les oreilles… « Bon garçon… Tu avais l'air tellement affamé… Je vais t'apporter d'autres restes plus tard… bon garçon… »

« Tu te rends compte qu'il n'est pas vraiment un chien ? » Demandai-je.

« Oui, mais j'ai pensé qu'il serait un peu plus méfiant si j'allais vers lui et que je commençais à lui parler comme à un humain. » Elle avait raison…

Il était presque minuit quand elle sortit de nouveau… Cette fois-ci elle dut se rapprocher davantage de la montagne pour capter son odeur plus récente. Je pus la sentir par l'intermédiaire de son esprit. Ce n'était pas une odeur repoussante comme celle des loups. C'était une odeur de vrai chien mélangée à la familière fragrance humaine…

« Bon garçon… » Dit-elle en s'asseyant à côté de lui, caressant sa tête pendant qu'il mangeait. « Pauvre chien, personne pour prendre soin de toi… mais peut-être que tu préfères qu'il en soit ainsi… peut-être que tu es un chien indépendant… mais peut-être que tu aimerais nous faire une petite visite, hein mon garçon ? Peut-être que tu aimerais être bien au chaud et au sec dans une maison ? Nous avons une grande maison… une très grande maison… Un château à l'extrémité nord de la ville… Une grande cour, un endroit idéal pour un gros chien comme toi… »

Comme précédemment quand il avait mangé une partie de la nourriture, il ramena les restes avec lui… mais il se retourna et lança une série d'aboiements amicaux qui sonnaient presque comme « À plus tard » avant de s'enfuir dans les bois.

Nous étions tous restés dans la bibliothèque pour entendre comment Esme s'en était tirée. Elle avait un instinct incroyable quand il était question de se montrer aussi inoffensive que possible… Aucun de nous n'aurait réussi aussi bien qu'elle, j'en étais persuadé. Après qu'elle eut terminé son récit, il y eut un grattement à la porte. Le visage d'Esme s'éclaira. « Je parie que c'est lui. »

C'était un très gros chien noir à long poil, à qui un toilettage n'aurait pas fait de tort. Son manteau était parsemé de touffes emmêlées et enchevêtrées. Il ne devait pas avoir eu beaucoup de chance en mendiant de la nourriture avant aujourd'hui, son apparence étant ce qu'elle était.

Il était hésitant en entrant dans la maison, reniflant continuellement en tournant le coin… Il s'arrêta un moment dans la bibliothèque, ne sachant pas quoi faire, regardant l'un des sièges, puis autour de nous, puis le plancher. Il dut décider que le plancher serait plus acceptable que d'avoir un énorme chien errant possiblement infesté de puces sur les meubles. Il s'installa sur le tapis devant le feu qui crépitait dans l'âtre et s'endormit profondément.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now