Chapitre 49

618 36 1
                                    

Pendant que Bella dormait, je cogitai sur ce qui avait failli se produire. Si je n'avais pas mal compris ses intentions… si elle avait poussé un peu plus… nous aurions rompu le vœu que nous nous étions fait à nous-mêmes – la promesse que je lui avais faite. Je ne savais pas si j'avais une âme ou si je pouvais me racheter pour tout ce que j'avais fait, mais je voulais essayer. Je voulais être meilleur pour elle.

Edward ? M'appela Carlisle. Pouvons-nous parler ? En bas dans mon bureau ?

« Bien sûr, » répondis-je, et je me dégageai avec soin de la forme endormie de Bella.

« Edward… Mon Edward… Mmmm… » Marmonna-t-elle en se retournant. Je souris au plaisir que me procurait sa voix s'enroulant autour de mon nom.

« Carlisle, » dis-je en entrant dans son bureau. Il essayait de ne pas laisser son esprit révéler ce qu'il voulait dire.

« Je voulais te parler… » Commença-t-il maladroitement. Je ne l'avais jamais vu être mal à l'aise… Il était normalement très confiant. Puis j'entrevis brièvement ce dont il voulait me parler… Oh non… Le souvenir d'une autre conversation survenue quelques semaines plus tôt entre Bella et Charlie me revint à l'esprit. « Oh. »

« Écoute, Edward… tu es un adulte. Je ne vais pas te dire quoi faire… J'ai seulement pensé que, peut-être, tu voudrais parler de certaines choses. »

« Carlisle, je ne sais pas trop quoi dire… » Cette conversation était incroyablement embarrassante.

« Tu sais que nous savons tous que vous avez décidé d'attendre. » Il émit un petit rire. « Je veux dire, avec toutes les railleries d'Emmett au sujet de cette entente, difficile de l'oublier. »

Je souris, car il avait raison. « Oui… C'est une chose dont nous avons convenu au moment où nous avons décidé d'essayer après que nous soyons mariés. »

« Quand vous avez décidé d'essayer de faire l'amour après que vous soyez mariés, avant qu'elle ne soit changée. » Je grinçai légèrement des dents à l'utilisation de ce terme. Edward, il n'y a rien de mal à être intime, tu sais. Cela a été créé par Dieu…

C'était d'une certaine manière plus facile d'entendre ces paroles dans son esprit que lorsqu'il parlait à voix haute. Carlisle le devina et continua notre conversation mentalement. Et tu as de la difficulté à garder le contrôle. Ce n'était pas vraiment une question.

Je hochai la tête. « Je l'ai perdu ce soir, » admis-je.

Et Bella ?

« Eh bien, elle voulait continuer, mais j'ai mal compris… heureusement. »

Je suis très fier de toi, Edward. Tu as été le premier membre de ma famille. Tu m'as apporté ta compagnie après des siècles de solitude…

Je sentis la chaleur de la honte m'envahir. Je ne méritais pas sa fierté.

Et je suis fier de la décision que vous avez prise tous les deux ensemble. Et de la façon que tu t'es expliqué avec Charlie. Cela exigeait de l'intégrité, même si ça a été très difficile de lui faire comprendre.

Ce souvenir me faisait sourire à présent, aussi pénible qu'il ait été à l'époque. Maintenant j'étais content que nous soyons passés par là.

Je ne pense pas que Bella serait très heureuse si elle devait faire face à Charlie après avoir rompu sa parole. J'acquiesçai. Et je ne pense pas que tu serais très heureux si tu brisais ta parole.

Il avait raison, je ne le serais pas.

Edward, si c'est quelque chose que vous voulez faire, toi et Bella devez parler des limites…

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant