Chapitre 46

967 45 1
                                    

J'avais passé la nuit à considérer les possibilités qui s'offraient à nous, à déterminer la ligne de conduite que nous devions adopter, et à écouter ma famille faire la même chose. Mais plus que tout, j'avais passé la nuit à m'inquiéter au sujet de Bella. Pourquoi étais-je destiné à la rapprocher du danger, non pas qu'elle ait besoin de mon aide ? Pourquoi la providence, ou les dieux, ou le monde entier étaient-ils contre nous ? Ne serions-nous jamais en mesure de simplement profiter de l'existence ?

« ARRÊTEZ ! » Entendis-je Alice s'écrier. « Chaque fois que vous prenez une nouvelle décision, j'ai une nouvelle vision. Pouvons-nous en discuter tous ensemble s'il vous plaît ? »

Nous nous réunîmes dans la bibliothèque. Alice avait l'air blême, comme si elle avait besoin de beaucoup de sommeil.

« Nous sommes désolés, Alice, » débuta Carlisle. « Nous n'avons pas réfléchi. Établissons un plan d'action possible et voyons où cela nous mènera. »

« Tenons-leur tête et battons-nous ! » Lança Emmett, le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

« Pas une bonne idée, » répondit Alice, plongée dans sa vision. « Tellement de variables. Certains résultats nous montrent victorieux, d'autres montrent qu'il y a un prix à payer… aucun ne joue en notre faveur quand le mot parviendra aux oreilles des Volturi. »

Emmett s'affala dans son siège, abattu.

« Vont-ils entendre raison ? » Demanda Carlisle. « Peut-on leur parler ? »

Alice secoua la tête presque immédiatement. « S'ils trouvent Bella encore humaine, elle va mourir. »

Mon estomac vide ne fit qu'un tour lorsque j'entrai dans l'esprit d'Alice et que j'y vis Felix drainer Bella de tout son sang et moi-même tomber à genoux à côté de son corps pâle et sans vie, essayant désespérément de la ranimer… Un combat s'ensuivit… La fin de mon existence. « Ce n'est pas une option, » dis-je tranquillement.

« Et si nous laissons Bella à Poudlard ? » Demanda Esme.

« Ils vont simplement attendre, » répliquai-je. Je n'avais pas besoin de voir la vision d'Alice pour le savoir. « Si nous sommes là, ils sauront qu'elle est à proximité… Et son odeur est partout dans cette demeure. »

Jasper hocha vigoureusement la tête. « Et si nous fuyions, ils vont simplement nous traquer. »

« Quelle option avons-nous alors ? » Souffla Esme.

Le silence s'abattit sur la pièce alors que sept vampires se creusaient les méninges pour trouver une solution.

« Nous pourrions laisser Bella à Poudlard et prendre la fuite, » suggéra Rosalie. « De cette façon ils vont nous suivre, et seulement nous. » Je fus surpris par la générosité de sa suggestion. Il y a un an, elle aurait offert de livrer Bella aux Volturi elle-même.

« Et quand ils nous rattraperont, ils vont nous ramener aux Volturi, » répondit Jasper. « Ou alors nous serons forcés de nous battre – et ils vont envoyer un contingent plus important… Seulement la prochaine fois, il n'y aura pas de temps alloué à la discussion, » dit-il sinistrement.

Il avait raison, bien entendu. Tuer les membres de la garde des Volturi n'était pas une option. Rien de bon ne pourrait en ressortir.

Edward, tu dois participer au Tournoi, me fit remarquer Alice.

Je la regardai avec incrédulité, secouant la tête. Pourquoi se tracassait-elle avec ça maintenant ? Bella était plus importante. Notre famille était plus importante. Harry avait la Branchiflore à présent, donc il allait très bien pouvoir se débrouiller.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now