Chapitre 33

1.3K 50 1
                                    

Les onze jours nous séparant de la première tâche filèrent à la vitesse grand V. Cedric et moi continuâmes nos pratiques, assistés maintenant par Emmett. Au plus grand désarroi de celui-ci, je ne me préoccupais plus autant, mentalement, de l'aide que Bella m'apportait, et je pouvais facilement entendre les attaques qu'il planifiait avant qu'il ne passe à l'action. Trouver le meilleur moyen de rester debout et de nous protéger tous les deux avec le bouclier, alors que Cedric lançait le feu des sorciers dans notre direction et que je devais aussi me défendre contre les attaques physiques d'Emmett, représentait le vrai défi. Nous divisâmes les séances de pratique entre des périodes où je devais seulement me tenir derrière le bouclier magique créé par Dumbledore pendant que Cedric me lançait continuellement des salves, et des moments où je me contentais de lutter contre Emmett en maintenant mon bouclier. Ce n'était pas l'entraînement idéal, mais c'était le mieux que nous puissions faire sans nous mettre en danger.

Emmett et Jasper tinrent leur promesse concernant Harry. Les dragons devaient arriver le 22 novembre, et ils suggérèrent à Hagrid d'inviter Harry à se joindre à lui lors d'une 'promenade nocturne.' Cela ne lui donnait pas beaucoup de temps pour se préparer, mais je supposai qu'il lui fallait seulement décider quoi faire, sans véritablement avoir à apprendre comment le faire, contrairement à moi.

Comme la danse mentionnée par Carlisle n'avait pas encore été annoncée, Bella et moi ne pouvions pas faire grand-chose du côté de Cho et Harry, mais je gardai malgré tout une partie de mon esprit centrée sur Cho pour connaître l'évolution de ses pensées. Bella fit sa part pour dissiper les rumeurs colportées par l'article de Rita Skeeter selon lesquelles Harry et Hermione étaient amoureux l'un de l'autre, insistant sur le fait qu'ils n'étaient rien de plus que de très bons amis, et qu'Hermione était intéressée par quelqu'un d'autre.

Cet élément d'information devint d'un intérêt particulier un jour que nous étions assis à la bibliothèque. Hermione s'était levée pour aller chercher un livre, laissant Bella à elle-même. J'étais installé à la table voisine, travaillant sur un devoir pour le cours de Rogue – essayant de garder une distance raisonnable et dégagée afin de ne pas créer de soupçon.

« Alors, Bella – est-ce vrai ce qu'on raconte dans l'article, à propos d'Hermione et Harry ? Je veux dire, je les vois toujours ensemble… Je croyais qu'ils étaient seulement amis, mais… » Lui dit une cinquième année de Serdaigle en s'approchant d'elle. Je la reconnus comme étant une amie de Cho.

« Ah, cet article… Rita Skeeter est tout à fait ridicule. Harry et Hermione sont amis depuis des années. S'il y avait plus que de l'amitié entre eux, je pense que je le saurais… Et puis d'ailleurs, Hermione a des vues sur quelqu'un d'autre… »

« Ah bon ? Sur qui alors ? Est-ce que c'est Ron ? » Interrogea la fille.

Bella toussota en guise de réponse, pour signaler le retour d'Hermione. « Salut, Hermione, » dit la fille en s'éloignant rapidement.

Bella et Hermione échangèrent un regard exaspéré.

Cependant, alors que la conversation tirait à sa fin, j'entendis à travers la pièce quelqu'un penser avec une voix profonde et bourrue… Des vues sur quelqu'un d'autre… Je me demande… Je ne peux pas imaginer qu'il puisse s'agir de ce grand dadais aux cheveux roux… Je levai les yeux pour repérer la source. C'était Viktor Krum. Il regardait dans la direction d'Hermione avec insistance jusqu'à ce qu'il note qu'il avait attiré mon attention. Il retourna brusquement à son livre. Je le surveillai méticuleusement pendant le reste de la soirée, remarquant qu'il lui fallait beaucoup de temps pour lire les pages du bouquin devant lui, et qu'il levait souvent les yeux de sa lecture pour regarder en direction d'Hermione… Intéressant…

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now