Chapitre 58

523 33 0
                                    

Nous escaladâmes la paroi rocheuse une fois que nous fûmes tous réunis au pied de la falaise. L'ambiance était beaucoup plus joviale maintenant que nous nous étions nourris, Jasper et Emmett essayant de leur mieux de se faire dégringoler de la paroi, forçant l'autre à tomber sur le sol de la forêt. Heureusement ils étaient tous les deux de très bons varappeurs, et donc ils arrivèrent au sommet de la falaise à peu près en même temps que le reste de la famille.

J'étais plongé dans mes pensées depuis que j'avais entendu la conversation entre Dumbledore et Bella... Il y avait tellement de choses à considérer, la plus intrigante étant ses pensées sur le fait que j'aie ou non une âme. Tout en moi écartait cette idée. Il n'était pas possible que j'aie une âme. J'étais un monstre – tout mon être avait été créé pour prendre la vie, pas la donner... Dumbledore se trompait, j'étais exactement comme un Détraqueur – ils se nourrissaient du désespoir des gens, je me nourrissais de leur sang... Comment un tel être pourrait-il avoir une âme ? C'était impossible, n'est-ce pas ?

Une fois parvenus en haut de la corniche, nous disposions de quelques minutes. J'avais voulu partager ce panorama avec Bella – l'étendue des lacs longs et étroits, les montagnes rocheuses au nord et les collines rocheuses teintées du violet des bruyères au sud. C'était magnifique.

« As-tu eu l'occasion d'admirer le paysage ? » Lui demandai-je en pénétrant dans la grotte.

« En fait, non – j'étais occupée à parler avec Dumbledore. »

« Eh bien, viens ici alors, » dis-je en lui faisant signe de me rejoindre. Je la pris par la taille, juste au cas où elle glisserait. Je l'entraînai aussi près du bord de la falaise que je l'osai, serrant mon emprise sur elle à mesure que nous progressions. Elle contempla le paysage alors que le ciel se teintait de couleurs plus foncées avec le soleil en train de se coucher derrière nous, et poussa un soupir de contentement.

« C'est de toute beauté. » Elle se tourna vers moi et me sourit. « Je suis contente de ne pas être allée admirer cette vue avant que tu ne reviennes. »

Je baissai la tête et touchai ses lèvres avec les miennes. C'était un moment parfait.

Nous retournâmes à Poudlard au plus grand soulagement de Dumbledore. Nous n'étions partis que 98 minutes, mais il était préoccupé par le bien-être de Harry. Il se détendit visiblement une fois que nous fûmes de retour dans son bureau.

Le temps avant la troisième tâche raccourcissait rapidement. Nous consacrions maintenant chaque minute à la pratique. Hermione venait constamment nous voir avec de nouveaux sortilèges à apprendre. Heureusement, certains fonctionnaient avec ma baguette spécialement ensorcelée. Ces sortilèges ne me demandaient pas autant d'énergie et je sentais que je prenais des forces avec la pratique. Par contre, le maléfice de Stupéfixion et celui de Désarmement continuaient à me drainer de mon énergie.

McGonagall nous avait surpris à plusieurs reprises en train de pratiquer dans une salle de classe vide. Chaque fois nous avions essayé d'inventer une histoire pour couvrir nos actions, mais je pouvais dire qu'elle ne croyait pas une seconde à nos faibles excuses. Finalement elle vint nous voir.

« Écoutez, j'ai l'impression que vous pourriez avoir besoin d'espace pour pratiquer en vue de la troisième tâche. La classe de Métamorphose est disponible durant le déjeuner et après les heures de cours. Cela vous fournirait un espace commode et peut-être discret pour vos pratiques. » Elle nous adressa son sourire bref et guindé.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now