Chapitre 20

1.7K 89 3
                                    

Je la tins dans mes bras jusqu'autour de minuit, l'heure où elle se réveilla. « Bonne soirée, mon amour, » murmurai-je. « Est-ce que tu as faim ? »

« Je suis affamée, » dit-elle.

« Eh bien, ton repas est un peu froid. Laisse-moi aller le réchauffer pour toi pendant que tu te prépares pour la nuit. »

« Mmmm, » répondit-elle en frottant ses yeux.

Je me dépêchai de ramener le plateau en bas dans la cuisine, où je réchauffai l'assiette et remplis un verre de lait frais pour remplacer l'autre. Je fus de retour en haut peu après, et encore une fois je frappai à la porte avant d'entrer.

« Ça sent vraiment bon… est-ce que tu as fait tout ça pour moi ? »

« J'ai bien peur que non. Esme a ressenti l'impulsion de cuisiner aujourd'hui. Il y a beaucoup de restes. Nous allons devoir inviter Hagrid à venir prendre des repas ici pour t'aider à passer au travers, » la taquinai-je.

« Ce serait chouette. » Elle entama son repas, mangeant avec empressement. Elle devait mourir de faim.

« Bella, » commençai-je alors qu'elle finissait de boire son lait. « Est-ce que ça va ? Tu semblais triste tout à l'heure. »

« Oh. » Elle déposa son verre. « Ça va aller, Edward. Ce n'est rien dont tu dois t'inquiéter. »

Je tendis la main et essuyai le lait au-dessus de sa lèvre. « Tu sais que tu peux tout me dire, n'est-ce pas ? Si quelque chose ou quelqu'un te dérange, tu peux me le dire. »

Elle soupira. « Oublie ça, d'accord ? Je suis fatiguée. »

« Sûr. Rendors-toi, » lui dis-je tandis que nous regagnions le lit et que je la bordais comme il faut pour qu'elle reste bien au chaud. Je fredonnai sa berceuse jusqu'à ce que j'entende sa respiration devenir plus profonde, signe qu'elle était à nouveau endormie.

Les premières semaines à Poudlard continuèrent de s'écouler dans un amalgame similaire d'apprentissage de nouvelles connaissances magiques, et de surveillance pour voir comment Bella se débrouillait dans ses cours et pour m'assurer que Rosalie allait bien dans les siens. Je me sentais toujours un peu jaloux de ne pas pouvoir simplement passer la journée avec Emmett et Jasper qui avaient pris l'habitude de visiter les sombrals et d'aller en expédition avec Hagrid pour découvrir d'autres créatures magiques dans la forêt.

Notre deuxième weekend à Poudlard amena le match informel de Quidditch planifié à la hâte. Finalement, l'équipe de Serpentard décida de participer, ne supportant pas de manquer une occasion de montrer ses prouesses, et deux matchs durent être disputés l'un après l'autre, à la suite d'un tirage pour déterminer qui allait jouer contre qui. Le hasard sélectionna Serpentard pour jouer contre Gryffondor lors du premier match, et Serdaigle contre Poufsouffle lors du second.

La famille au complet vint assister à la rencontre amicale et s'assit avec Carlisle, sauf Bella et moi ; nous choisîmes de regarder les matchs avec un groupe d'élèves.

« Normalement, nous nous asseyons avec nos maisons respectives pour encourager les équipes, » expliqua Cedric. « Mais puisqu'aujourd'hui nous sommes ici pour nous amuser, tout le monde s'assied ensemble. Je trouve ça très sympa. »

« Je vois, » répondis-je. J'étais content que Cho Chang et ses camarades se soient installés devant moi, Cedric, et quelques uns de ses compagnons de maison. Bella vint se joindre à nous avec Hermione et Ron. J'aurais vraiment souhaité m'asseoir tout à côté d'elle et lui tenir la main durant le match. Mais je savais que ce n'était pas possible. Hermione semblait déjà suspicieuse quant à nos liens véritables. Finalement Bella s'assit plus loin dans la même rangée, et Hermione se plaça entre nous. C'était probablement pour le mieux, me raisonnai-je.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now