Chapitre 55

640 32 0
                                    

« Alice, où étais-t... » Commençai-je à dire en sortant de la cheminée. J'eus la surprise de voir toute la famille assise dans la bibliothèque, y compris Bella et Sirius. Alice était en transe. Elle en sortit après une minute. « Ils arrivent, Edward... » Dit-elle, le stress distendant son visage comme une outre prête à se fendre, et des ombres pourpre foncé s'affichant sous ses yeux.

« Qui ? Qui arrive ? » C'est alors que je les vis dans son esprit... Les mêmes inquiétantes silhouettes encapuchonnées qu'elle avait vues quelques mois plus tôt, seulement cette fois-ci il y en avait plus... Jane, Felix, Demetri, Alec, quelques-uns que je ne reconnaissais pas, et Aro parmi eux. J'en restai bouche bée. « Mais il ne quitte jamais Volterra... et il est toujours avec ses deux frères. »

« C'est ce que nous essayons de comprendre, Edward, » expliqua Carlisle. « Ça n'a pas de sens. Aro ne se déplacerait jamais, sauf s'il avait des idées de destruction. »

« Et s'il avait l'intention de nous détruire, les autres seraient avec lui... » Ajouta Jasper. « Aro qui vient seul... Je ne peux pas imaginer un scénario qui précipiterait ce genre de réponse. »

« Est-ce que ça pourrait être un piège – pour confondre Alice ? Ils sauraient sûrement que nous pouvons les voir venir ? »

« Non. Alice a clairement vu Caius et Marcus à Volterra. C'est seulement Aro. »

« Essayerait-il de leur cacher ses actions ? » Demandai-je... C'était notre seule chance.

« Il ne l'a jamais fait auparavant, » dit Carlisle. « Pas que je sache. »

« Alors pourq- » débutai-je, mais Dumbledore apparut dans la cheminée sur ces entrefaites.

« Quelle nuit nous avons eue... quelle nuit en effet ! » S'exclama-t-il en entrant dans la bibliothèque.

Esme se leva pour aller faire du thé. « Non, très chère, pas ce soir... Il y a des affaires trop urgentes. »

Ma famille me regarda avec perplexité. « Ils ne seront pas là tout de suite, » éclaircit Alice. « Pas avant au moins une semaine. Aro vient juste de prendre la décision. Il n'a même pas encore finalisé son groupe. Le nombre ne cesse de changer. »

Dumbledore la dévisagea, tout aussi perplexe.

« M. Croupton est revenu ce soir, » expliquai-je à ma famille. « Il est sorti du couvert des arbres alors que Harry et Krum étaient en train de bavarder... Il était fou... Il marmonnait qu'il avait besoin de parler à Dumbledore, qu'il avait fait une erreur... Ensuite Krum et lui ont été attaqués pendant que Harry était allé chercher Dumbledore. Maintenant Croupton a disparu... Je pensais que tu l'aurais vu, Alice... Je me demandais où tu étais – mais je peux voir à présent ce qui s'est passé. »

« Ça doit avoir été la vision des Volturi. » Elle avait l'air désolé. « Elle était si puissante, elle a assombri tout le reste. »

« Les Volturi vont revenir, » expliqua rapidement Carlisle à Dumbledore.

« Eh bien dans ce cas nous pourrions avoir besoin de quelque chose d'un peu plus fort que du thé, » répliqua le vieux sorcier en s'installant sur la chaise la plus proche, paraissant beaucoup plus âgé et loqueteux que je ne l'avais jamais vu. Esme récupéra une vieille bouteille de quelque chose qui avait été laissé par les propriétaires et elle en servit un verre à Dumbledore. Il prit une gorgée et tourna son visage fatigué vers moi. « D'abord, Edward, peux-tu me dire ce qui s'est passé ce soir ? »

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now