Chapitre 34

1K 45 1
                                    

C'est avec grand soulagement que je retournai à la maison – pas seulement à Venlaw, notre demeure temporaire, mais à Bella, mon véritable chez moi. Elle était assise sur le lit, absorbée dans un livre et dans la dégustation de son thé. À ses côtés traînaient les restes d'un plateau de nourriture qu'Esme l'avait probablement forcée à manger aussitôt qu'elle avait remis les pieds au château.

Elle s'était changée pour la nuit, dans un pyjama en coton plus léger que ce qu'elle avait l'habitude de porter – un short et un top à bretelles spaghetti… Avec le temps plus froid, Carlisle avait allumé la chaudière, mais nous avions quelques problèmes à ajuster sa température car il s'agissait d'un système de chauffage très ancien. En conséquence, il faisait trop chaud à l'intérieur du château, et Esme avait dû faire beaucoup de recherches afin de pouvoir remédier à la situation… Essayer de concilier le confort moderne avec l'authenticité de l'édifice plusieurs fois centenaire représentait un énorme défi pour elle, défi qu'elle prenait plaisir à relever avec l'aide d'Alice.

Maintenant que ma première tâche était derrière moi, je souhaitais passer une soirée tranquille avec Bella. Elle bougea légèrement sur le lit, décroisant ses jambes pour les plier de côté. Elle était consciente de ma présence, mais visiblement sa lecture la captivait au point de ne pas pouvoir lever les yeux de son livre.

Je déposai mon œuf d'or sur la table de chevet et m'assis à ses côtés, attendant qu'elle termine le chapitre qui la fascinait tant. Elle déplia ses jambes pour les dégourdir, et mes yeux tombèrent sur sa peau nue ; je ne pus m'empêcher de contempler la courbe de son épaule et de sa clavicule. J'étais en train de dévier sur un sentier qu'il me fallait éviter… J'essayai de penser à autre chose… Ah oui, son cadeau.

En commençant à le sortir, je réalisai que j'étais toujours vêtu de mes robes et que mon visage était encore maculé de pâte orange. Je me relevai, attrapai quelques vêtements au passage, et me retirai dans la salle de bain pour me nettoyer et me relaxer sous la douche. Cela me fit le plus grand bien de me débarrasser du gel gluant et du produit que Carlisle avait appliqué sur ma figure pour la faire paraître brûlée. Ensuite je me déshabillai et je déposai le cadeau de Bella sur le comptoir, amusé de le voir chanceler autour de l'émail du lavabo, et j'entrai dans la douche.

Pendant que je me détendais sous la pression constante de l'eau faisant disparaître la tension et la saleté de la journée, je songeai à quel point nous étions passés proche de tout perdre. Si le dragon avait craché son feu dans ma direction au moment où j'avais perdu l'équilibre, ou si le bouclier n'avait pas tenu… Ça aurait été la fin pour nous deux. Je savais, dorénavant, que la vie de Bella dépendait de la mienne comme ma vie dépendait de la sienne. Il fallait que je sois plus prudent.

La situation avec Cedric devenait de plus en plus problématique. J'avais confiance en Bella. Je savais qu'elle m'aimait, mais tout de même… J'avais brièvement espéré que leur différence d'âge le dissuaderait, mais aujourd'hui il avait semblé plus hardi que jamais. Devais-je en toucher mot à Bella ? Et que lui dirais-je si je le faisais ? Elle semblait tout à fait inconsciente de l'effet qu'elle avait sur lui. Elle ne se voyait pas clairement.

Puis il y avait la danse à venir, comme l'avait mentionné Carlisle. Cet événement allait certainement être annoncé très bientôt – et il nous faudrait planifier ce que nous allions faire. D'après ce que j'avais compris en lisant Tournoi des Trois Sorciers : Une histoire, cette danse était un élément clé du Tournoi. Les champions devaient y assister et entamer la première danse avec leurs cavaliers/cavalières. Bella allait détester cette partie-là… Dans son ensemble, le bouquin demeurait très énigmatique malgré sa description des épreuves passées. Je supposai que si les historiens divulguaient trop de détails, les futurs champions pourraient anticiper trop de choses, éliminant du même coup l'élément de surprise. Quoique si la deuxième tâche se déroulait de la même façon que la première, les surprises ne risquaient pas d'être nombreuses.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightWhere stories live. Discover now