Chapitre 133 :

21 6 1
                                    

Nous avions réalisé quatre tableaux en commun Yann et moi, et Rémy avait profité de cette occasion pour présenter également quelques-unes de mes œuvres personnelles. J'étais la première surprise de m'en sortir aussi bien dans le domaine professionnel. Mais je savais que je devais une grande partie de ma réussite à mon agent et mon petit ami ainsi que sa notoriété.

Le temps avait filé bien plus vite que je ne l'aurais cru, je ne m'étais pas rendue compte des semaines et des mois qui passaient à force d'être autant occupée.

En mars, Théodore nous avait invités Yann, Rémy et moi à une fête avec ses amis amateurs d'art. Ils étaient tous immensément riches et passionnés par la peinture et l'aquarelle. Je n'étais pas très à l'aise et me sentais pas véritablement légitime mais je m'efforçais de faire bonne figure.

- Alexis, Nina, venez, il faut que je vous présente un vieil ami !

Il nous avait entraînés vers un homme à l'apparence soignée qui devait également aborder la soixantaine.

- Voici Wilhelm Downing, Wilhelm, je vous présente deux artistes très talentueux auxquels je dois une grande partie des tableaux exposés ici...

Il paraissait que cet homme était d'origine allemande et britannique, il s'exprimait pourtant très bien en français avec un léger accent. Il possédait semblait-il un certain nombre de galeries d'exposition à travers le monde.

Théodore lui avait fait faire le tour des tableaux qu'il possédait et que nous avions réalisés.

- Je dois admettre que tout ceci est très impressionnant ! Vous êtes véritablement très doués !

Il nous posa plusieurs questions et se montra très intéressé par notre travail, notre histoire et notre approche artistique.

- Je vais être honnête avec vous, je vais ouvrir une nouvelle galerie à New York et ce sont des œuvres et des concepts nouveaux et surprenants comme les vôtres que je recherche et que je souhaite mettre en avant. En revanche, pour des raisons de logistique et de mise en place. J'aurais besoin d'artistes en résidence sur place le mois prochain et ce pour une durée de huit mois minimum...

- Le mois prochain !?

J'ai senti les regards de Yann et Rémy se tourner vers moi. J'ai pris une profonde inspiration.

- Moi je ne peux pas, je préfère obtenir mon diplôme avant de me lancer de la sorte, mais toi tu dois le faire, c'est une chance unique !

Il semblait hésiter, il n'a pas répondu. Son meilleur ami non plus. Wilhelm a affiché un petit sourire.

- Je vous laisse mes coordonnées, sachez que je prendrais en charge votre transport et votre logement sur place. Répondez-moi avant la fin de la semaine si jamais vous êtes intéressé...

À ces mots, il s'éloigna et rejoignit un autre groupe de personnes. Je tournais la tête pour trouver Yann mais il n'était plus là.

- Il est sorti, je crois qu'il a besoin de temps pour intégrer l'information... indiqua Rémy.

- Il devrait vraiment le faire, c'est une chance unique pour lui ! Et il a le talent pour !

- Tu as raison mais ça signifierait se retrouver séparé de toi par un continent pendant une longue période...

- Je sais... répondis-je tristement.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant