Chapitre 118 :

23 6 2
                                    

Nous avions passé une bonne soirée et Yann semblait être ravi d'avoir fait la connaissance de mes amis. J'étais soulagée que tout se soit bien passé et qu'il se soit bien entendu avec eux.

Il en restait quelques-uns qu'il n'avait pas rencontrés mais je préférais y aller en douceur et ne pas tout faire d'un seul coup. De toute manière, Yann était très sollicité par son exposition et son travail.

Rémy avait demandé à ce qu'il vienne un mercredi après-midi pendant un de mes cours. Nous travaillions au studio d'Alexis depuis quelques temps. Ce qui avait du ravir le club de lecture qui avait pu récupérer des créneaux à la bibliothèque. J'étais ravie de la démarche mais j'espérais que ce n'était pas parce que je prenais du temps sur ce qu'ils auraient dû voir ensemble. L'endroit était bien plus spacieux et moins contraignant que la salle du club de lecture.

- Voilà, j'ai une proposition à vous faire...

- Comment ça ?

Rémy se leva et posa les mains sur la table, se penchant vers l'avant.

- Yann, comme tu le sais ta notoriété dépasse maintenant largement toutes nos espérances, nous avons été contactés au niveau international pour vendre tes œuvres... Je pense que nous devrions profiter de ça pour lancer la carrière de Nina. Vous devriez faire des collaborations. Je sais de quoi vous êtes capables quand vous travaillez ensemble et c'est vraiment magnifique !

Il avait eu l'occasion de voir le tableau que nous avions réalisé ensemble lors d'un cours particulier.

- Théodore de Lamarque se dit prêt à être votre mécène à tous les deux s'il est satisfait du premier tableau que vous réaliserez...

Depuis quelques semaines, l'image publique d'Alexis avait beaucoup changé. Baptiste avait beaucoup insisté pour que Yann ne se sente plus obligé de cacher son visage. Il souhaitait avant tout que son frère réussisse et semblait prêt à toutes les concessions pour cela. Je n'étais cependant pas certaine d'être aussi à l'aise que mon petit ami sur le devant de la scène artistique. Soyons réaliste, je n'aurais jamais autant confiance en moi. Serais-je capable de supporter la pression ?

- Tu n'es pas obligée d'accepter, si tu n'es pas à l'aise on peut attendre un peu, c'est à toi de choisir...

Je relevai les yeux vers lui puis vers son meilleur ami.

- Et si je fais une boulette ou que je ne suis pas assez douée et que je ruine la réputation de Yann ?

- Ne t'en fais pas, on sera là pour t'accompagner et te guider !

- Et ne t'inquiète pas pour moi, j'assumerais tout ce qui pourra nous arriver !

Je prenais une profonde inspiration avant de hocher lentement la tête.

- D'accord, je veux bien essayer, qu'est-ce que nous allons devoir faire exactement ?

- Je pense que vous pouvez réaliser plusieurs tableaux ensemble. On peut essayer différentes manières de faire, par exemple une version différente de la même image, vous pouvez aussi terminer ce que l'autre a dessiné ou même vous répartir différentes parties d'une même œuvre...

Je hochais lentement la tête, en jetant un regard à mon voisin je constatais qu'il était plongé en pleine réflexion.

- Je crois que j'ai une idée !

- À quoi tu penses ?

- On pourrais faire les trois en même temps...

- Quoi ?!

Devant nos mines désorientées, il se leva et alla se poster devant une toile vierge postée sur un chevalet.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant