Chapitre 120 :

24 4 1
                                    

Rémy continua de sortir tranquillement ses affaires, puis il s'appuya nonchalamment contre le bureau et croisa les bras. Il attendit que les questions cessent avant de prendre la parole.

- Bien, maintenant écoutez attentivement, Alexis H. n'a jamais été votre professeur. Et que je le connaisse ou non ne vous concerne pas mais si c'était le cas, cela vous donnerait peut-être une raison de plus d'être attentif en cours !

Je n'ai pu m'empêcher de sourire, Quentin était moins discret. Il s'efforçait d'étouffer ses éclats de rire dans son coude. Rémy Vanne était d'une intelligence hors pair.

Plus personne n'avait plus osé prononcer le moindre mot jusqu'à la fin du cours. En sortant en revanche, les discussions allaient bon train.

- Mais du coup il le connaît, pourquoi est-ce qu'il a dit que ce n'était pas M. Hart ? Ça se voit clairement que c'est lui !

- Sûrement que M. Hart a un frère jumeau ! Ou un cousin qui est aussi son sosie !

- Ou juste un sosie !

Moi je m'étais déjà éclipsée, je devais retourner au studio pour avancer sur notre projet. Yann avait proposé à Quentin de m'accompagner pour qu'il voie l'envers du décor. Ce dernier en était plus que ravi. Nous étions à peine arrivés qu'il courait déjà saluer mon petit ami et inspecter les lieux. Il sautait presque d'un endroit à l'autre pour être certains d'avoir tout vu dans les moindres détails. Lorsque Rémy arriva, mon meilleur ami s'empressa d'aller lui tendre la main. Il semblait presque être monté sur ressorts.

- Vous êtes vraiment trop fort Monsieur ! Vous avez bien cloué le bec de tout le monde tout à l'heure ! C'était énorme !

- Tu peux m'appeler Rémy ! répondit-il avec un clin d'œil.

Quentin ressemblait à un enfant qui venait de voir le père Noël. Il fut trop abasourdi pour parler quelques instants.

- C'est un dieu vivant ce type, je l'adore ! souffla-t-il à mon oreille.

Je pouffais silencieusement tandis que Yann se rapprochait de nous en fronçant les sourcils.

- Que s'est-il passé ?

Il paraissait inquiet. Son meilleur ami lui expliqua brièvement. Une fois le récit terminé, il afficha finalement un sourire. Il devait être rassuré. Il avait tendance à se montrer protecteur avec les personnes qui lui étaient chères. Rémy n'échappait pas à cette règle.

- C'était plutôt malin ! Tu as vraiment un don pour tourner toutes les situations à ton avantage !

- Pourquoi crois-tu que je sois devenu agent !

Il afficha un sourire malicieux avant de reprendre son sérieux rapidement.

- Et maintenant au boulot tous les deux ! Théodore de Lamarque passe dans la région dans quelques jours, il aimerait venir jeter un coup d'œil à l'avancée du projet ! Il vaudrait mieux avoir quelque chose à lui présenter !

Quentin secondait Rémy dans le tournage et montage des vidéos. Il avait tenu à se rendre utile. Et il semblait qu'il avait élu notre professeur au rang de "dieu", ou pour le moins d'"idole". Il tenait donc à lui faciliter la vie autant que possible.

Pour le moment rien n'avait été posté, je savais qu'ils attendaient quelque peu et continuaient d'alimenter la chaîne rien qu'avec le contenu de Yann.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant