Chapitre 122 :

21 5 1
                                    

Je leur était reconnaissante de nous avoir laissé un peu de répit, je n'avais plus l'impression d'être écrasée par la pression. Même si ce travail était exaltant et qu'il s'agissait de tout ce dont j'avais toujours rêvé, la peur de l'échec subsistait. Yann par sa présence et ses paroles m'avait toujours aidée et soutenue sur ce point. J'en venais à me demander si j'aurais été capable de supporter une telle pression si je ne l'avais pas rencontré. Probablement pas. Si j'étais réaliste, je devais bien admettre que non. Je me serais liquéfiée sur place. Comme quoi une seule personne pouvait changer beaucoup de choses.

Nous avions mis un peu plus d'un mois à terminer notre œuvre. Combiner mes cours, les autres travaux de Yann, ses passages aux expos, nos moments de décompression et enfin les quelques fois où nous pouvions avancer; s'était révélé sportif.

J'étais anxieuse, je ne savais pas si Théodore de Lamarque nous donnerait son aval. Et si j'avais tout gâché ? Et si mon manque de talent privait Yann d'un sponsor ?

Le soixantenaire fixait le tableau sans un mot. Il avait les yeux plissés et la bouche légèrement entrouverte. Je ne savais pas si c'était bon ou mauvais signe. Yann posa une main sur mon épaule, effectuant des va et vient avec son pouce. Il savait que j'étais angoissée. L'homme se tourna finalement vers nous.

- Je n'en reviens pas...

Je jetai un bref regard à Rémy qui attendait les bras croisés, sans laisser paraître aucune émotion.

- Cette œuvre c'est autre chose...

- C'est à dire ? interrogea notre agent en haussant un sourcil.

- Cher Rémy, les deux jeunes gens que vous avez là sont exceptionnels ! Je n'ai jamais vu un tableau aussi remarquable ! Le concept, la réalisation, tout est incroyable ! Vous devriez lancer la promotion immédiatement, Nina, Alexis, vous êtes faits pour travailler ensemble. J'ai hâte de voir ce que vous pouvez nous proposer d'autre...

Je n'en croyais pas mes oreilles, je ne parvenais pas à réaliser, même une heure après le départ de Théodore de Lamarque.

- Je t'avais dit que tout se passerait bien !

- Oui, c'est super mais ne vous emballez pas trop, ça veut surtout dire que nous avons beaucoup de travail devant nous !

- Rabat-joie ! commenta Yann avec un sourire.

Rémy lui répondit d'un clin d'œil avant de reprendre la parole.

- Je vais appeler Baptiste pour savoir s'il est toujours d'accord, vous deux tâchez de trouver de nouvelles idées d'ici mon retour !

Nous n'avions noté que deux ou trois choses lorsqu'il eut terminé son appel. J'avais l'impression d'être une enfant ayant mal fait ses devoirs. Ce qui était inédit pour moi, je m'étais efforcée de toujours me montrer comme une élève studieuse. Mais il ne prêta pas attention à ce qu'il nous avait demandé. Il paraissait satisfait.

- Ton frère accepte toujours que nous diffusions la vidéo, je règle quelques derniers petits trucs et je vous montre ce que ça donne...

Je savais que cette vidéo marquerait un nouveau tournant pour nous tous.

"... voilà, d'ici quelque jours vous aurez l'occasion de découvrir le tout nouveau projet sur lequel j'ai travaillé ces derniers temps. Je tenais à dire que ce travail en particulier me tenait beaucoup à cœur. La raison pour laquelle je ne montrais pas mon visage auparavant est que j'ai un frère jumeau. Je ne voulais pas qu'il soit importuné à cause de moi... Il m'a convaincu que ça ne le dérangerait pas et le voilà aujourd'hui avec moi pour vous parler de ma prochaine œuvre. Un tableau qui rendra hommage à mon frère et qui a été réalisé en collaboration avec une jeune artiste extrêmement talentueuse que vous aurez l'occasion de découvrir... Je ne vous en dit pas plus, à bientôt !"

En un clic supplémentaire, Rémy avait mis la vidéo en ligne sous nos yeux.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant