Chapitre 38 :

40 4 1
                                    

Je vous l'accorde, je m'étais peut-être légèrement emballée à cause d'un simple pseudonyme mais mon cerveau carburait à cent à l'heure. Je crois que les seules œuvres auxquelles j'ai accordé un tant soit peu d'intérêt furent celles signées « Ah ». Une fois que je me suis rendue compte qu'il n'y en avait plus, je suis ressortie.

Je me suis promenée dans le centre-ville et c'est alors, qu'au loin, j'ai aperçu M. Hart. Et là, j'avoue que j'ai fait quelque chose de pas très bien, mais j'étais tellement curieuse que je l'ai suivi. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Il s'est engagé dans une rue et est entré dans le parc, ce qui m'arrangeait plus ou moins, il était ainsi plus facile à suivre. Il a retrouvé un jeune homme près du pont en bois. Peut-être ce jeune homme était-il Alexis mais je ne trouvais pas vraiment qu'il lui ressemblait. Il lui a serré la main.

- Salut Pierre ! a-t-il dit.

- Alexis !

J'aurais pu me prendre un coup de massue sur la tête, ça aurait été pareil. Ce fameux Pierre venait d'appeler M. Hart, Alexis. C'était peut-être bien son jumeau après tout, ou son sosie. Toujours est-il que je m'étais trompée, je pensais avoir suivi Yann Hart alors qu'il s'agissait en réalité d'Alexis. J'ai essayé de remarquer quelques différences entre les deux. Je n'en ai pas vues beaucoup, Alexis semblait plus décontracté peut-être et il portait des vêtements un peu plus colorés à part ça, je ne voyais aucune différence.

- Alors, comment tu vas ? Rémy m'a dit que c'était un peu compliqué pour toi en ce moment...

- Je vais bien, ce n'était pas très grave, Rem's s'inquiète beaucoup mais il n'y avait rien de dramatique, merci !

- Super ! Dis-moi Alexis, tu sais que mon père apprécie énormément tes œuvres...

- Il me l'a déjà dit oui...

- Eh bien, il aimerait en racheter quelques-unes pour les exposer à la maison...

- Il en a déjà exposé plusieurs non ?

- Ah oui, c'est vrai, il y a un moment qu'on ne s'est pas vu donc tu n'es pas au courant...

- Au courant de ?

-  Il a racheté une propriété dans la région pour me voir plus souvent et c'est dans cette maison-là qu'il veut exposer tes œuvres !

- D'accord, dis-lui d'appeler Rémy dans ce cas, c'est plutôt lui qui gère tout ça... Mais merci, ça me touche beaucoup !

- Ah oui c'est vrai... je lui en parlerai, ça te dit d'aller boire un verre ?

Je me suis camouflée derrière un arbre le temps qu'ils passent devant moi. Je me suis ensuite assise sur un banc, le regard fixe, perdue dans mes pensées. Machinalement, j'ai sorti un carnet à croquis et je me suis mise à dessiner.

Le lendemain matin, je suis allée au bowling avec Quentin. Après avoir mangé dans un fast-food je suis rentrée chez moi en bus. J'avais très peur de me faire à nouveau agresser dans la rue alors je me suis dépêchée une fois quitté l'arrêt de bus. A force de me presser et d'avancer sans cesser de jeter des coups d'œil en arrière, j'ai failli rentrer dans une poubelle renversée en travers d'un trottoir. Une main m'a rattrapée par le bras pour m'empêcher de tomber. J'ai repris mon souffle, puis me suis retournée, face à Yann Hart ou Alexis peut-être, parce qu'il tenait des rouleaux sous le bras.

- Tout va bien ? a-t-il interrogé.

- Oui, oui... Merci...

Il a souri, il semblait détendu, il devait s'agir d'Alexis. Je n'ai pu m'empêcher de regarder les feuilles qu'il tenait. Elles étaient tout simplement impressionnantes. Il a suivi mon regard.

- Ne fais pas attention à ces œuvres, ce sont juste des ébauches personnelles...

Il m'avait tutoyée, soit parce qu'il me connaissait, soit parce qu'il se sentait à l'aise. Mais ce n'était pas ce qui me préoccupait le plus à ce moment.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant