Chapitre 74 :

29 4 1
                                    

Je restais bouche bée quelques secondes, je n'en revenais pas. Je finissais par lui sauter au cou.

- C'est génial !

- Fais tes bagages !

J'ai été beaucoup plus rapide à me préparer que mes parents et mon frère. En quelques minutes je l'avais rejoint dans la voiture. Nous nous sommes arrêtés à l'aéroport.

- Où est-ce qu'on va ? interrogeai-je les sourcils froncés.

- C'est une surprise !

J'ai joué le jeu et l'ai suivi. Je l'ai laissé s'occuper des billets. La surprise s'est révélée lorsque nous avons été appelés pour embarquer.

- La Grèce !? Vraiment ? Mais tu es fou ! Ça a dû te coûter super cher !

- C'est beaucoup plus abordable en hors saison, je voulais te faire plaisir et puis je sais que tu me trouves aussi beau qu'un dieu grec ! répondit-il d'un ton espiègle.

Je rougissais jusqu'à la racine des cheveux, comprenant que son frère avait dû lui montrer ma représentation d'Apollon. Il pouffa doucement et entremêla ses doigts aux miens.

- Ne t'en fais pas, je trouve ça très flatteur !

Nous sommes montés dans l'avion et nous nous sommes installés côte à côte. Il a pris ma main dans la sienne et l'a serrée. Je me suis endormie sur son épaule pendant le vol. Alors que j'émergeais tout doucement je me suis rendue compte que Yann était en pleine conversation avec la vieille dame assise sur notre gauche. J'ai gardé les yeux fermés quelques instants.

- Vous êtes vraiment mignons, vous voyagez en amoureux ?

- Oui, et vous, vous voyagez avec votre mari ?

- Oui, il s'est endormi lui aussi, ça va faire 50 ans qu'on s'est mariés...

- C'est vraiment incroyable, j'espère pouvoir en dire autant que vous un jour... répondit-il.

Je ne pouvais m'empêcher de me demander si c'était vraiment avec moi qu'il envisageait un tel avenir.

- Vous semblez heureux ! Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?

- Presque quatre mois mais je sais que c'est du sérieux...

J'ai papillonné des yeux puis les ai ouverts. Yann m'a adressé un sourire. La vieille dame m'a également adressé un sourire plein de tendresse.

- Vous êtes vraiment jolie jeune fille...

- Euh ... Merci beaucoup...

Je crois que j'ai rougi encore une fois, mon petit ami a opiné du chef comme pour confirmer ce qu'elle disait. La dame nous a de nouveau sourit.

- Vous avez raison de profiter de votre jeunesse !

Elle jeta un regard attendri à son mari qui dormait toujours à poings fermés puis se tourna à nouveau vers Yann et moi.

- J'espère que vous apprécierez votre voyage et que vous vivrez encore plein de belles choses tous les deux ! Qui sait, peut-être que dans cinquante ans vous serez à notre place...

Nous avons continué à entretenir la conversation jusqu'à l'atterrissage. C'est à ce moment que son mari s'est réveillé. Je jetais un coup d'œil à la dérobée à mon petit ami, était-il possible qu'on soit toujours ensemble et amoureux d'ici plusieurs décennies ? C'était mon souhait le plus sincère. Je n'en avais pas pris conscience jusqu'à présent mais Yann était devenu mon univers. Et peu importe ce qui m'arrivait, je voulais que ce soit avec lui à mes côtés. Il était désormais inclus dans tous mes projets et espoirs d'avenir. J'avais envie de croire que notre histoire pouvait durer.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant