Chapitre 130 :

20 5 1
                                    

- Ils vont faire une enquête, en attendant, ils ont réquisitionné mon téléphone...

- Attends... Vraiment ? Mais s'ils fouillent dans toutes tes conversations... On s'est envoyé des messages pour les projets artistiques, tu ne risques pas d'avoir des ennuis à cause de ça ?

- Aucune idée. Mais il est trop tard pour faire marche arrière maintenant...

Célia avait été exclue provisoirement et le conseil d'administration se réunissait pour déterminer s'ils devaient envisager une exclusion définitive ou non. Rémy avait dû prouver plusieurs fois qu'il n'était pour rien dans le comportement de son étudiante et qu'il ne l'avait encouragée à aucun moment. Ce qui avait réveillé la colère de son meilleur ami.

Comme je m'y attendais, j'avais été convoquée au commissariat pour répondre à leurs questions. Yann avait insisté pour m'y accompagner, il savait que j'étais angoissée à l'idée d'y retourner depuis l'agression. Le commissaire Lebrun fut surpris de nous voir tous les deux dans le hall.

- Mademoiselle Marlet vous pouvez m'accompagner à mon bureau...

Je le suivais docilement, lançant un dernier regard à mon petit ami qui m'encouragea d'un signe de tête. Le quarantenaire m'invita à m'asseoir en face de lui. J'étais quelque peu rassurée que ce soit lui qui me pose des questions, au moins je le connaissais.

- Alors, que pouvez-vous me dire de Monsieur Rémy Vanne ?

- Il enseigne l'art à l'université depuis un an et demi. C'est un très bon professeur. Il nous aide à approcher l'art à notre manière.

- Et comment définiriez vous votre relation avec lui ?

Je m'étais attendue à ce genre de question. Je poussais un léger soupir.

- Il m'a donné des cours particuliers pendant un temps à la demande de mon père. Grâce à lui, j'ai pu commencer à me lancer dans le monde de l'art. Il m'a beaucoup aidée c'est vrai. Et je lui suis reconnaissante de ce qu'il m'a aidée à accomplir.

- C'est tout ?

- Il est aussi le meilleur ami de mon petit ami...

Il plissa les yeux à cette réponse. Il croisa les bras puis poursuivit.

- Votre petit ami, celui là même qui vous a accompagné aujourd'hui, l'homme qui était intervenu lors de votre agression et qui était votre professeur !?

- Il n'a jamais été mon professeur. Il s'agissait de son frère jumeau, Baptiste. Yann est un artiste reconnu, Il travaillait sur un projet à Paris au moment où son frère me donnait des cours...

Je me voyais obligé de lui expliquer plus en détails la situation et ce qui s'était passé. Il parut surpris mais ne releva pas.

- Et donc Rémy Vanne ne s'est jamais comporté de manière inappropriée avec vous ?!

- Quoi ?! Non jamais ! Vous ne croyez tout de même pas qu'il est responsable de ce qu'il s'est produit ! C'est parce que c'est un homme et qu'il est plus âgé, c'est ça !?

- Nous n'accusons personne de quoi que ce soit, je tiens juste à comprendre certaines choses... Je sais que ce qui vous est arrivé l'année dernière était difficile à surmonter et je veux être sûr que personne n'a profité de ce moment de faiblesse...

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant