Chapitre 16 :

54 4 0
                                    

- Alors, je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps... Tu me plais !

Oubliez ce que j'ai dit tout à l'heure, j'étais encore bien plus rouge à ce moment-là.

- C'est quoi le rapport avec tout ce que tu me disais ?

- Quand on était enfant je n'avais jamais imaginé que je puisse un jour m'intéresser à toi de cette manière et je suppose que tu pensais la même chose. Quand on s'est retrouvés je t'ai tout de suite reconnue mais je n'éprouvais pas la même chose qu'à l'époque, pourtant quand on s'est parlé j'avais l'impression que rien n'avait changé. J'ai donc essayé de mettre de la distance entre toi et moi par respect pour l'amitié qu'on avait...

Je ne savais pas quoi répondre, j'étais trop stupéfaite, bouleversée et perdue pour savoir quoi répondre à ça.

- Tu n'es pas obligée de me donner une réponse ou quoi que ce soit, tu peux même décider de ne plus m'adresser la parole, je ne t'en voudrai pas.

- Je... c'est juste que je ne sais pas quoi te répondre, je ne m'attendais pas à ça...

- Oui je me doute, désolé...

- Ne t'excuse pas, tu n'as rien à te reprocher, il faut juste que je me mette les idées au clair...

- Tu sais quoi, oublions ça ! Qu'est-ce que tu dirais d'un petit crochet par le café pour décompresser entre amis ?

J'ai hoché la tête sans même y réfléchir et l'ai suivi jusqu'au café.

Nous avons passé une après-midi agréable comme si rien ne s'était produit. J'avais même presque l'impression d'avoir rêvé cette scène. Après m'avoir accompagnée chez moi, il m'a fait la bise et s'est éclipsé comme si de rien était. J'avais sérieusement besoin de réfléchir et de mettre les choses au point. Je me souviens avoir beaucoup tourné en rond, je me suis aussi défoulée sur des coussins en leur envoyant une rafale de coups. J'ai également engagé un dialogue avec l'énorme dauphin en peluche étalé au bout de mon lit. Pour ceux d'entre vous qui pensiez qu'il y avait encore un espoir pour moi, non, il n'y en a pas. J'étais bien en train de poser des questions à un vieux doudou pour essayer de résoudre mes problèmes. Je pense que ça n'a pas été très efficace, en même temps je ne m'attendais pas à recevoir de réponse de la part d'un vieux dauphin en peluche. J'ai fini par laisser tomber et m'étaler dans mon lit pour regarder un film, pour me détendre comme vous vous en doutez.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant