Chapitre 115 :

22 4 1
                                    

- Si je le revois... je ne pourrais pas... je ne pourrais pas penser à autre chose que ce qu'il a fait à Yann, ce serait beaucoup trop difficile, je ne veux plus jamais revivre ça...

- Tu es sûre que ça va aller ? interrogea de nouveau mon petit ami en me fixant dubitativement.

Je fermais les yeux tout en expirant longuement, nous étions devant la porte. Après tout ce chemin, il serait dommage de faire demi-tour. Et puis j'avais déjà affronté ma mère, ça ne pouvait pas être pire avec mes amis.

- Allons-y !

Manon vint nous ouvrir avec un large sourire. Elle semblait être en forme et ravie de nous voir.

- Salut ma Nina ! Comment tu vas ?

- Salut ! Je vais bien et toi ? Je te présente Yann, mon petit ami...

- Bonsoir !

Elle le salua gaiement puis s'effaça pour nous laisser entrer. J'étais soulagée de constater qu'il y avait déjà Quentin. Ils nous serra tous les deux brièvement dans ses bras avec le sourire. Alice s'approcha de nous, les yeux plissés. Je savais qu'elle détaillait mon compagnon de la tête au pieds.

- Salut Nina, tu me présentes ?

- Alice voici Yann mon petit ami, Yann voici Alice, on se connait depuis le collège !

- Enchantée !

- Moi de même !

Elle accepta de lui serrer la main avec un sourire malicieux. Je jetais un coup d'œil derrière elle puis fronçais les sourcils.

- Tu n'es pas venue avec Elias ? Ou Charlie ?

- Oh ! J'ai oublié de te dire qu'on avait rompu, on est restés amis ceci-dit, j'ai fréquenté Théo pendant deux mois, Sylvain trois semaines, Ahmed un mois et je vois Léandre maintenant ! Il devrait arriver d'ici une demi-heure...

Il était difficile de suivre les relations d'Alice. Elle changeait régulièrement de petit ami depuis la quatrième sans sembler vouloir se fixer. Je plaignais déjà son nouveau copain au moment ou elle allait mettre un terme à leur relation.

Julien venait d'arriver. Il nous salua avec son enthousiasme habituel. Il semblait quelque peu intimidé par Yann mais ce n'était peut-être qu'une impression.

- Il manque du monde ? interrogea-t-il.

- Le nouveau mec d'Alice et peut-être que Léa passera, je ne sais pas trop. Elle était revenue dans le coin ce week-end mais je n'ai pas eu de réponse claire... indiqua Manon.

Cette pensée m'attrista, je n'avais pas eu non plus de nouvelles de mon amie depuis un moment. Plongée dans le chaos de ma situation je n'avais pas non plus cherché à en avoir. Mais j'avais le sentiment qu'elle ne s'éloignait pas que de moi mais bien de nous tous. Je n'étais plus certaine que nous la verrions beaucoup dorénavant. C'était triste mais il arrivait parfois que les amitiés ne durent pas aussi longtemps qu'on l'aurait souhaité.

Quentin était mon plus vieil ami, depuis nos quatre ans. J'avais fait la connaissance de Léa et Alice au collège. Julien avait été au même lycée que mon meilleur ami et ils avaient rapidement noué des liens. Je n'avais rencontré Manon qu'en terminale mais ça avait été un véritable coup de foudre amical. À part Quentin, elle était probablement la personne dont j'étais la plus proche dorénavant. Même si j'avais toujours un aussi bon contact avec Alice.

Finalement, le fameux Léandre est arrivé plus rapidement que prévu. J'étais surprise parce qu'il ne ressemblait pas aux petits amis habituels d'Alice. Elle qui préférait habituellement les rebelles qui aimaient faire les quatre cent coups semblait avoir trouvé quelqu'un de beaucoup plus posé. Ce qui était assez surprenant. Il semblait plus proche de l'âge de Yann que du nôtre d'ailleurs.

Tout le monde était enfin installé dans le canapé et après quelques banalités, Julien posa finalement la question à laquelle je m'attendais.

- Alors les deux couples de tourtereaux, comment avez-vous fini ensemble ?

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant