Chapitre 46 :

35 4 0
                                    

Il hocha la tête, me serra de nouveau dans ses bras et s'éclipsa tout sourire.

Le lendemain matin, Nolan me sautait dessus pour me réveiller expressément. Il était déjà en short et tee-shirt de sport mais tenait ses baskets à la main. Je me suis dépêchée de déjeuner et j'ai mis un short et un tee-shirt de sport assez amples. J'enfilais mes baskets lorsque Nolan m'a traînée jusqu'à la voiture. Nous sommes arrivés à l'avance, nous n'étions pas les seuls, de nombreux enfants et leur famille attendaient devant le gymnase.

- Nolan ! a crié une voix de petite fille.

Apolline accourait vers nous avec un large sourire. Elle a embrassé mon frère sur la joue et m'a fait la bise.

- C'est toi qui joues avec nous Nina ?

- Oui et toi tu as amené qui ?

- Mon tonton...

Mon visage manqua de se décomposer, j'avais complètement oublié qu'elle vivait chez Baptiste Hart.

- Apolline ?

Le visage familier émergea de la foule. Sa nièce lui fit signe et il se rapprocha.

- Ah ! Tu es là ! Bonjour Nolan, bonjour Nina ! lança Baptiste.

- Bonjour !

- Dis ma puce, regarde qui est venu te voir !

Pour mon plus grand malheur, Baptiste s'effaça pour laisser place à son jumeau. J'étais véritablement maudite, j'avais les deux pour le prix d'un.

- Tonton Yann ! s'exclama la petite fille en lui sautant au cou.

Il souleva Apolline et la prit dans ses bras avec un grand sourire.

- Salut princesse ! Alors il paraît que tu vas participer à des épreuves sportives !

- Oui, avec Tonton Baptiste et notre équipe !

- Tu peux compter sur moi pour vous supporter !

- Pourquoi ? Tu ne pourrais pas jouer avec nous ?! protesta la petite fille, Mathias n'a pas d'accompagnateur en plus !

- Est-ce qu'il est fort en sport aussi ?! intervint Nolan qui avait l'air déterminé à gagner.

Moi ce qui me préoccupait le plus était d'avoir à m'entourer des deux jeunes hommes pour le reste de la matinée.

- Ouais Tonton Yann et Tonton Baptiste ils sont trop forts en sport ! déclara-t-elle.

C'est à ce moment-là que Mathias nous rejoignit en courant, bientôt suivi par Marine et son père. Le gymnase ouvrit ses portes et la foule s'engouffra à l'intérieur. J'eus seulement le temps d'attraper la main de Nolan que déjà nous étions happés. Un des profs passa pour distribuer les chasubles et répartir les équipes selon les épreuves. Nous devions commencer par le handball. Baptiste prêta des affaires de sport à son frère. Les vestiaires étant réquisitionnés par bon nombres d'enfants, il se changea sur le côté du terrain tandis que le prof responsable du handball expliquait les règles. Je vous avoue que je n'ai pas trop écouté, c'était la même chose tous les ans depuis que j'étais au CP. Le prof a terminé ses explications et nous avons pu commencer le match. Heureusement qu'on commençait par le handball, je n'étais pas mauvaise au handball, grâce à Quentin, il pratiquait ce sport depuis ses huit ans. Les jumeaux étaient encore meilleurs, et quand ils jouaient ensemble, c'était encore pire pour nos adversaires. On aurait dit qu'ils lisaient dans les pensées l'un de l'autre. Mais ils restaient très collectif et laissaient beaucoup jouer les enfants. Nous avons gagné nos trois matchs de handball, deux assez facilement et mais le troisième fut plus serré. Après nous sommes passé au foot. Je n'étais pas très douée pour le foot, c'est pourquoi je laissais volontairement ma place quand on faisait des changements. Notre équipe a gagné deux matchs et nous avons fait un match nul. Le père de Marine était un ancien footballeur et il apportait de la technique au jeu. On a terminé par le basket, ça c'était mon élément, je me sentais beaucoup mieux une fois que j'ai commencé à jouer. Je dois admettre que je n'étais pas la seule à être dans mon sport, j'ai appris que les jumeaux faisaient du basket, ce qui expliquait qu'ils soient si doués au handball. Nolan était aux anges, lui qui était compétiteur dans l'âme, se délectait de nous voir balader les autres équipes.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant