Chapitre 81 :

27 4 0
                                    

- Je ne suis pas une superstar et je n'ai pas nécessairement envie de le devenir. En plus à part dans le domaine de l'art, personne ne connaît les artistes. Ce n'est pas comme si j'étais acteur ou chanteur !

- Dommage, je t'aurais demandé un autographe et j'aurais répété à tout le monde que j'avais la chance de te connaître ! avança mon cousin avec une fausse mine dépitée.

De nouveau, toute la table se mit à rire.

Tom tourna la tête vers Ulrick avec une mine moqueuse.

- Disons que heureusement que tu ne comptes pas sur tes talents de chanteur pour devenir célèbre parce que là je t'assure que je te renie sans honte ! s'exclama-t-il en donnant un coup de coude à son meilleur ami.

- La nature ne peut pas tout me donner non plus mec, t'imagines si en plus d'être beau et doué en sport j'avais super bien chanté !? Ce monde ne l'aurait pas supporté !

Je poussai un léger soupir, ne pouvant m'empêcher de pouffer à cette remarque.

- Le monde ne supporte pas ta bêtise en ce moment Rick ! rétorqua Clara, provoquant un nouveau fou-rire général.

- De toute façon les espoirs de la famille niveau chant reposaient tous sur Nina !

- C'est vrai ? demanda Yann en me scrutant du regard.

J'ai poussé un soupir et lancé un regard noir à mon cousin mais je n'étais pas vraiment en colère. Je n'aimais simplement pas que l'attention soit tout à coup projetée sur moi.

- C'est juste que comparé à Ulrick mon niveau semble plus que correct mais je ne chante pas bien, n'importe qui pourrait passer pour un chanteur à côté de lui...

Tom approuva d'un hochement de tête avant de se laisser emporter par un nouveau fou-rire.

- C'est ce qu'on verra ! répliqua mon cousin.

- Comment ça ?

- Rien...

Je l'ai confronté du regard, je savais qu'il me cachait quelque chose et j'avais bien l'intention de le découvrir.

- Ulrick ! l'ai-je avertit.

Il capitula, poussant un léger soupir. Depuis que nous étions enfants, il n'avait jamais su me cacher quoi que ce soit bien longtemps.

- Bon ok, j'ai prévu de faire un karaoké après !

- Tu as prévu quoi ?!

- Ça promet ! commenta Yann en pouffant.

Après les desserts, nous sommes sortis du restaurant. Mon petit ami a proposé que je vienne dans sa voiture avec Clara ce qu'évidemment nous avons accepté. J'ai laissé Baptiste monter devant et je me suis installée à l'arrière avec ma cousine. La voiture a démarré et suivi celle d'Ulrick.

- Alors, ça s'est arrangé avec ton cousin ?

- J'imagine que oui, enfin je pense que les mauvais souvenirs subsisteront un temps mais ce n'est rien d'insurmontable...

- Qu'est-ce qu'il s'était passé ? interrogea Clara.

- De manière générale, on peut dire que ton frère avait du mal à accepter leur relation. répondit Baptiste

J'ai vu que Yann me jetait un coup d'œil depuis le rétroviseur. J'ai esquissé un sourire qui n'a pas paru le convaincre totalement. Ma cousine a poussé un long soupir.

- De toute façon je crois qu'il n'a jamais approuvé aucun de tes copains Nina... Et il veut toujours surprotéger les gens, du coup il est hyper lourd ! lâcha-t-elle.

- Il n'a pas que des défauts et puis il vous aime toutes les deux c'est pour ça qu'il est comme ça ! le défendit notre conducteur.

- Il a raison, Rick veut juste vous éviter de souffrir ! renchérit Baptiste.

- Vous avez tellement de bonté en vous que vous voyez toujours les choses sous un angle positif !

Ils ont échangé un sourire complice, j'étais presque certaine qu'ils étaient même en train de communiquer silencieusement. Ou alors j'avais trop d'imagination et surestimais le lien psychique qui unissait les jumeaux.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant