Chapitre 7 :

76 5 0
                                    

Mon père serra la main du prof puis s'éloigna, je me suis empressée de le suivre sans oser jeter un dernier coup d'œil à M. Hart.

Nous sommes rentrés de l'exposition vers dix-sept heures, ma mère n'était pas encore revenue de chez sa copine. Mon père m'a annoncé que nous mangerions chez ma tatie le soir même en allant rechercher mon frère. Nous partirions lorsque ma mère reviendrait. Je me suis enfermée dans ma chambre, il fallait vraiment que je me ressaisisse. Je devais arrêter de m'en faire pour peu de choses et me contenter de vivre ma vie normalement. Pour oublier mon affreuse après-midi, j'avais fortement besoin de décompresser devant une série. Ce qui était bien avec ces choses-là, c'était que ça me permettait d'oublier quelques instants ma réalité et de m'évader dans des histoires folles. La réalité m'a malheureusement rattrapée plus tôt que prévu. Ma mère m'a appelée du bas de l'escalier. Nous devions aller chez ma tatie. J'ai récupéré des affaires pour m'occuper et je me suis dépêchée de rejoindre mes parents.

Mon tonton et ma tatie n'habitaient pas très loin de chez nous, en quelques minutes nous étions chez eux. Mon tonton et ma tatie avaient trois enfants, la plus âgée, ma cousine Louise, avait un an de moins que moi, le deuxième, Pierrick, avait quinze ans et la dernière Eloïse avait dix ans. mon frère et Eloïse s'entendaient très bien, Nolan n'avait que quelques mois de plus et se conduisait comme un grand frère avec elle. Je m'entendais plutôt bien avec Louise et Pierrick mais je passais plus de temps avec Louise en général.
Lorsque nous sommes arrivés ce soir-là, il y avait quelqu'un que je ne connaissais pas, le petit ami de Louise visiblement. Ma cousine me le présenta, il s'appelait Rodrigue et avait mon âge, apparemment, il était le grand frère d'une amie de lycée de Louise. Nolan et Eloïse sont très vite montés dans la chambre de cette dernière pour faire des jeux de sociétés. Nous sommes restés en bas avec les adultes, la présence de Rodrigue me gênait, je ne pouvais pas parler normalement avec ma cousine. Après l'apéritif, Louise est montée dans sa chambre avec son petit ami. Pierrick s'est levé, s'apprêtant sans doute à aller dans la sienne. Il se tourna vers moi avec un petit sourire.

- Tu veux monter ?

- Oui, pourquoi pas...

J'ai suivi mon cousin à l'étage, sa chambre ressemblait à celle de n'importe quel ado de quinze ans, le lit était défait et quelques affaires traînaient au sol, il avait accroché quelques posters de sport, de musique et de mangas et animes sur les murs. Je me suis assise sur le tapis, tandis que Pierrick se laissait tomber sur son lit.

- Alors, quoi de neuf Nin' ?

Mon cousin avait pris l'habitude de m'appeler de la sorte depuis qu'il était bébé. Probablement parce qu'il s'agissait du surnom que tout le monde me donnait.

- Pas grand-chose et toi Pierrot ? C'était bien ta rentrée ?

- Génial ! Je croyais qu'il n'y avait pas pire que le collège et ben si, il y a le lycée !

- Ah oui, c'est vrai, mais il y a quand même quelques bons côtés, je te rassure...

- Y a pas l'air d'en avoir des masses !

Je n'ai pas pu retenir un sourire, Pierrick n'avait pas tort. Je n'avais pas vu tant de bons côtés que ça pendant trois ans, mais j'étais en train de me dire que les études supérieures étaient encore pires. Et finalement, une fois sortie de tout cela, la période du lycée commençait à me manquer.

- Ça va ici ? lança la voix de Louise depuis l'entrée de la pièce.

- J'étais en train d'essayer de persuader Pierrick qu'il y avait des bons côtés au lycée !

- Ça a l'air génial ! commenta ironiquement Louise, on peut se joindre à vous ?

C'est à ce moment-là que j'ai vu Rodrigue derrière elle.

- Ouais, venez... répondit mon cousin.

Ils s'installèrent sur le tapis à côté de nous.

- Alors les bons côtés du lycée c'est ça ? reprit Louise.

- Ouaip !

Pierrick haussa les sourcils, il n'avait pas l'air convaincu.

- Ah... Le lycée... soupira Rodrigue

Sa petite amie tourna la tête vers lui avec un petit sourire complice.

- Bah tu verras, c'est pas si terrible, j'ai pas mal de bons souvenirs du lycée, j'ai eu pas mal de bons délires là-bas ! Et j'ai fait de bonnes rencontres ! avança Rodrigue en échangeant un clin d'œil avec Louise.

Pierrick leva les yeux au ciel en soupirant longuement.

- Ouais c'est vrai, y a pas mal de côtés positifs au lycée, tu verras, la cantine est mieux que dans les écoles et puis tu vas passer de bons moments avec tes amis ! ai-je répondu avec un sourire que je voulais convainquant.

Finalement, la soirée fut plutôt bien, j'ai presque réussi à oublier tous mes problèmes.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant