Chapitre 41

40 4 0
                                    

Je n'ai pas répondu, je n'avais jamais autant parlé avec lui. D'un autre côté celui que j'avais pris pour lui n'était pas lui.

J'avais passé un moment à essayer de tout tirer au clair et comprendre ce qui s'était passé avec les jumeaux. Si je ne me trompais pas, Yann Alexis Hart m'avait donné des cours particulier pendant environ un mois. C'était ensuite son frère qui avait pris le relais tout en dispensant les cours à l'université en parallèle. Ce qui expliquait le fait qu'il y ait eu un changement de comportement et d'attitude. Il s'agissait simplement de deux personnes différentes. Sur les réseaux, je n'avais pas trouvé beaucoup plus d'informations sur "Ah", il était indiqué qu'il s'appelait Alexis. Il y avait plusieurs de ses œuvres affichées, des vidéos sur son processus de création sans qu'on ne voit jamais son visage et des renseignements sur ses expositions. Je constatais qu'il avait une assez grande notoriété. Rien de plus. Je me posais toujours autant de questions. 

Je ne me suis pas levée tôt le lendemain, j'étais réveillée mais je n'avais pas envie de sortir de mon lit. J'ai pourtant dû me lever et me houspiller un petit peu. Je me suis affairée pour rien toute la journée, ça me donnait l'impression d'être occupée. J'ai fait du sport, c'est alors que je me suis rendue compte que je n'en avais pas fait depuis longtemps et malgré cela, j'avais perdu pas mal de poids ces derniers temps au moins cinq kilos, peut-être plus. Je n'avais plus la moindre parcelle de graisse. Je crois que le sport m'a fait du bien et m'a permis de me calmer. En fait je n'ai fait presque que ça de la journée. La montée d'adrénaline m'empêchait de penser. Après une très longue douche, je me suis mise à la cuisine, et j'ai préparé un goûter pour Nolan. L'avantage d'avoir un comportement étrange à long terme, c'est que mon père avait cessé de me poser des questions. Je sais qu'il veut mon bien mais j'avais besoin de tranquillité. Évidemment, je n'aurais pas dû parler de tranquillité parce qu'au même moment, j'ai reçu un appel.

- Oui Ulrick ?

- Salut Nin' ! Tu sais, j'ai suivi tes conseils et je voulais te remercier parce que je crois que ça marche, en tout cas Clara me parle beaucoup plus qu'avant. Du coup, je voulais savoir si tu serais partante pour aller se faire un parcours accrobranche demain après-midi ?

- Oui, bien sûr !

- Super, Clara sera contente de te voir et de penser à autre chose et ne t'en fais pas, je te paye l'entrée pour te remercier ! On passe te prendre à 14 heures !

- Ça marche ! Merci beaucoup Rick !

- T'es la meilleure cousine du monde, tu le sais ça !?

- On verra si tu dis toujours ça demain ! le taquinai-je.

Il a rigolé et n'a pas tardé à raccrocher, finalement, mon cousin s'occupait de me changer les idées. J'aurai juste à trouver de quoi m'occuper pour la matinée.

J'ai retrouvé un livre que je possédais et que je n'avais jamais eu l'occasion de lire. Il m'a occupée pour la soirée et la matinée du mercredi. Ulrick et Clara sont passés me chercher comme promis et nous sommes partis pour l'accrobranche. J'aimais déjà l'accrobranche à l'origine mais le fait de pouvoir oublier toute la pression que j'avais accumulée ces derniers temps m'a permis d'apprécier encore plus. Clara aussi avait l'air contente, elle était plus craintive que son frère ou moi mais elle a fini par se lâcher. Après l'accrobranche, mon cousin nous a acheté des glaces que nous les avons dégustées tout en nous promenant. J'étais en train de me dire que je passais une bonne journée lorsque ça a commencé à changer. Nous étions en train de passer près du centre commercial lorsque nous avons vu arriver en face de nous deux jeunes hommes. Baptiste et Yann Hart. J'aurais pu me cacher ou entraîner mon cousin et ma cousine vers les magasins prétextant une envie de shopping. Mais, c'était sans compter sur le destin qui avait voulu qu'Ulrick aille à leur rencontre.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant