Chapitre 113 :

19 4 1
                                    

J'espérais ne pas paraître trop gourde et ternir la réputation de Yann, enfin Alexis. Cet homme était son plus grand client, il ne fallait pas que je me loupe.
Heureusement Quentin arriva à ce moment-là. Il avait mis une veste de costume et une cravate, ce qui me fit sourire. Au mieux, il mettait une chemise lors d'évènements importants mais jamais de costume, ni de chaussures cirées. Visiblement ce soir il voulait faire bonne impression et il n'était pas le seul.

Le directeur du musée prononça un bref discours de bienvenue et de remerciements, il laissa ensuite la parole à Théodore de Lamarque, qui avait financé la majeure partie du projet. Vint ensuite le tour de l'artiste de prendre la parole. Je l'admirais, il avait la voix claire et limpide. Il captivait la foule, tout le monde était pendu à ses lèvres. Je ne pouvais m'empêcher d'être fière de lui.

- Il assure ! souffla Quentin à mon oreille.

Je hochai lentement la tête avec un sourire. Je remarquais quelques journalistes parmi les invités, certains filmaient ou photographiaient Yann. Je pouvais les comprendre, il était splendide et attirait tous les regards. Je savais que Rémy s'empresserait d'aller les voir pour éviter que toute photo soit diffusée sur les réseaux ou dans la presse. Je repérais finalement dans le fond de la salle son frère jumeau qui s'était discrètement mêlé au groupe.

Une fois le discours terminé, Yann nous rejoignit. Il n'eut cependant que quelques minutes de répit avant qu'on ne lui porte un toast.

- Je vais aller voir Baptiste et après je dois aller discuter avec les journalistes quelques minutes, je reviens dès que possible, ça ira ?

- Oui, ne t'en fais pas pour moi !

Il déposa un baiser sur mes lèvres avant de s'éclipser.

- Dire que ça pourrait être toi d'ici quelques temps ! commenta mon meilleur ami avec un sifflement admiratif.

- Ou toi ! rétorquai-je.

- Tu sais bien que je préfère donner dans le digital, je préférerais travailler dans la conception de dessin animés ou jeux vidéos, à voir... Et si je n'ai pas assez de talent je finirais comme concepteur graphique pour la communication de je ne sais quelle boîte lambda...

Je pouffais légèrement, il semblait déjà avoir réfléchi à toutes les éventualités. Je savais que ça avait été le choix de Baptiste, de rester dans l'ombre tout autant que son frère était dans  la lumière. Moi je n'étais pas certaine de pouvoir gérer le fait de me retrouver sous le feux des projecteurs.

- Tu pourrais aussi devenir une star du handball !

- Carrément mais plus probablement dans une réalité alternative ! répondit-il en riant.

Un galeriste que j'avais rencontré quelques temps auparavant était venu me saluer, Rémy était également passé plusieurs fois pour discuter. Yann était revenu aussi vite qu'il le pouvait. De nombreuses personnes étaient alors venues tour à tour pour échanger avec nous. J'étais contente et gênée qu'il me présente comme sa petite amie. Les gens avaient posé des questions sur nous, notre rencontre, notre histoire, notre couple. Et j'étais heureuse qu'il se soit chargé de répondre sans trop donner de détails. Notre histoire était beaucoup trop folle pour être racontée en moins d'une minute. En même temps, on en est déjà au cent treizième chapitre, n'est-ce pas !?

La soirée terminée, je fus ravie d'enfin retrouver le calme de l'appartement. J'étais soulagée que tout ce soit déroulé sans que ma présence ne soit néfaste pour mon petit ami. Je n'étais pas certaine de pouvoir gérer une telle pression à long terme.

- Ce n'était pas trop long ou trop pénible ? me demanda Yann en haussant un sourcil.

- Moins que je l'imaginais mais je t'avoue que je suis contente d'être rentrée ! répondis-je en soupirant.

Il afficha un sourire et vint enrouler ses bras autour de ma taille pour me ramener contre lui.

- Merci d'avoir fait ça pour moi en tout cas !

- Ce n'était pas grand chose mais sache que je ferais n'importe quoi pour toi !

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant