Chapitre 82 :

26 3 0
                                    

Ils ont échangé un sourire complice, j'étais presque certaine qu'ils étaient même en train de communiquer silencieusement. Ou alors j'avais trop d'imagination et surestimais le lien psychique qui unissait les jumeaux.

Alors que le moment de commencer le karaoké approchait, je sentais le stress monter. J'aimais chanter mais seule dans ma chambre, jamais en public. Comme s'il l'avait senti, Yann a pris ma main dans la sienne. Les deux premiers à se lancer pour chanter furent sans surprise Ulrick et Tom. Aucun d'eux ne chantait juste mais Rick chantait tellement mal que ça donnait presque l'impression que Tom le faisait bien. Je ne savais pas si mon cousin le faisait exprès, s'il exagérait ou s'il n'avait vraiment aucun talent pour la chanson. Les jumeaux proposèrent de passer sur la prochaine chanson. C'était Baptiste qui chantait le mieux mais Yann se débrouillait très bien aussi et leurs voix s'accordaient parfaitement. J'ai repéré Ulrick qui filmait le duo. Yann me lança un clin d'œil au début de la chanson. Clara se rapprocha de moi.

- Il gère trop ton copain !

- C'est ce que je vois.

- Ne t'en fais pas, Ulrick a l'air d'être passé au-delà de ses a priori. On dirait qu'il s'est fait à l'idée. Et puis vous allez trop bien ensemble !

- Merci Clara, c'est très gentil !

La chanson se termina et ma cousine me tira par la main pour que nous allions faire la suivante. Je ne me sentais pas trop à l'aise mais je m'en sortais toujours mieux que mon cousin et la voix de sa sœur chutait à certains moments, en réalité, je me suis plutôt amusée.

- Tu as géré Nina ! m'a lancé Tom à la fin de la chanson.

- Je ne savais pas que tu chantais aussi bien ! me complimenta Yann avec un sourire sincère.

Je pouffais et me blottissais contre lui.

- Je ne chante pas si bien que ça !

- C'est déjà très bien !

Ulrick m'attrapa alors par le poignet et me tira vers l'écran où il faisait défiler les chansons.

- Je te l'emprunte Yann, on va faire notre chanson !

Chanter avec Ulrick était difficile parce qu'il fallait se retenir de rire à chaque parole mais c'était en même temps très rassurant parce que j'étais sûre de chanter mieux que lui. Et puis il avait choisi le morceau que nous connaissions le mieux tout les deux, celui qu'on réclamait tout le temps quand nous étions enfants. A la fin de la chanson il m'a embrassé la joue et je l'ai laissé faire de bon cœur. Il m'a ensuite poussée vers Yann.

- Tom, Clara à vous et après je m'offre un trio avec les jumeaux et promis je fais un effort !

- Pas de problème !

Yann m'a faite asseoir sur ses genoux et m'a adressé un large sourire. J'ai passé une main dans ses cheveux.

- Je suis content que tu aies pu discuter avec Ulrick, tu as l'air d'aller mieux et puis on partage un super moment... murmura-t-il.

- On a intérêt à en profiter !

- C'est bien mon intention...

Il enroula ses bras autour de ma taille et embrassa ma joue avec lenteur. Il enfonça son visage dans mon épaule et je profitais de son étreinte en caressant ses cheveux.

- Eh Roméo ! Tu viens ? lança Ulrick tout sourire à la fin de la musique.

Yann se leva et me déposa un baiser sur le front avant de rejoindre Ulrick et son frère. Mon cousin n'a pas failli à sa promesse, il avait fait un effort pour mieux chanter même s'il était toujours très, très loin de la performance des jumeaux. Pendant leur performance j'ai attrapé Clara par les épaules et nous nous sommes balancées en cadence. Tom nous a bientôt rejointes et nous avons continué jusqu'à la fin de la chanson.

- Eh Yann, Nina, celle-là elle est pour vous ! avança mon cousin en me tendant un micro et me poussant à côté de mon petit ami.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant