Chapitre 62 :

26 4 0
                                    

- Tu pourrais leur demander de ne pas prendre mon visage ? Je ne voudrais pas que Baptiste soit ennuyé à cause de ça. Je sais qu'il préfère qu'on le laisse tranquille. S'ils veulent bien ne pas prendre mon visage en photo, je veux bien accepter leur proposition !

- Je négocierai, il y a des chances pour qu'ils acceptent. Tu pourras remercier M. de Lamarque, c'est grâce à lui tout ça...

- J'appellerai Pierre pour le remercier. Et merci à toi aussi, t'es vraiment le meilleur !

Rémy afficha un sourire malicieux avant de nous jeter un regard à tous les deux.

- Je dirais plutôt que je travaille avec les meilleurs ! Je t'organiserai un rendez-vous avec les gérants de l'exposition pour qu'on puisse tout prévoir. Mais c'est une opportunité en or, mis à l'honneur dans le plus grand musée du coin pendant plusieurs semaines... Tu vas gagner en notoriété au niveau international Alexis ! lâcha-t-il avec un clin d'œil.

Yann était très pris par ses rendez-vous pour organiser l'événement. Mais c'était sans parler de Rémy qui travaillait d'arrache-pied pour tout gérer en plus de mes propres rendez-vous dans les petites expositions et musées locaux. Je ne savais pas comment il faisait pour ne pas exploser. Heureusement que c'était le début de l'été et qu'il n'avait pas repris son travail à l'université.

Je m'étais rendue à un rendez-vous avec un galeriste un après-midi et j'avais été surprise de constater que Yann m'y avait rejointe à la place de son meilleur ami.

- Je remplace Rémy, il a déjà beaucoup à gérer et puis ça me faisait une excuse pour te voir. Ici par contre, je suis Alexis, ça ira ? chuchota-t-il.

Je hochai la tête lorsqu'un monsieur nous rejoignit et nous salua chaleureusement tour à tour.

- Alexis ! Je suis surpris de vous voir, nous n'avions pas de rendez-vous...

- Je remplace Rémy pour accompagner cette jeune artiste, il a beaucoup de travail et j'étais disponible. Je pense aussi m'être assez intéressé à son travail pour le connaître presque aussi bien que lui !

Yann avait assez d'expérience dans le domaine pour négocier avec autant de détermination que son agent.

- Je pense qu'il est encore tôt pour envisager des conférences, elle est encore dans ses études et dois consacrer du temps à son travail et sa création, n'est-ce pas Nina ?

- Oui et je ne pense pas être assez à l'aise pour le moment...

- Très bien, ce n'était qu'une proposition. Et que penseriez-vous d'une collaboration tous les deux ?

- Une collaboration ? Avec... Alexis !?

- Oui, vos univers artistiques ne sont pas si différents et devraient s'accorder à merveille. Une œuvre réalisée en collaboration par l'un des plus grands artistes locaux et une étoile montante ça c'est quelque chose que je mettrai en valeur dans ma galerie !

Nous avons échangé un bref regard. Je ne savais pas quoi penser de tout cela. J'avais surtout l'impression que je n'étais pas à la hauteur pour lui.

- Même si je serais curieux de voir ce que peut donner une telle collaboration, malheureusement, ça va devoir attendre. Je me suis engagé dans un très gros projet. j'aurais du mal à me libérer assez de temps avant octobre !

- Je comprends, mais vous pouvez compter sur moi pour revenir vers vous à ce sujet. D'autant que vous avez le même agent ! Rémy semble avoir un don pour dénicher les talents bruts !

Il nous remercia pour notre temps et pris finalement congé. Yann se tourna vers moi avec un sourire.

- J'espère que je n'étais pas trop mauvais comparé à Rémy !

- Tu n'étais pas mal... Alexis !

Il pouffa légèrement et proposa de me raccompagner chez moi en voiture. Ne pas avoir de véhicule était assez handicapant mais ça me permettait de passer quelques minutes de plus avec lui.

Nous avons constaté avec malheur que la voiture de mon père était déjà là. Pire, il est sorti de la maison, comme pour nous accueillir.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant