Chapitre 77 :

27 4 1
                                    

Il m'embrassa une dernière fois avant de sortir par la fenêtre, j'ai attendu de le voir s'éloigner avant de détourner le regard. J'ai enfoui ma tête dans mon oreiller, ça me faisait du bien parce qu'il était encore imprégné de son odeur. Notre petit week-end en amoureux était déjà terminé, à mon plus grand regret.

Quand les cours de la fac ont repris ce fut compliqué de jongler avec nos emplois du temps respectifs, Yann et moi passions parfois deux semaines sans nous voir. Je savais qu'il avait beaucoup de travail avec son exposition à préparer. Moi je devais gérer mes cours, mes projets artistiques et mes parents (je vous avoue que c'était la partie la plus compliquée et la moins réjouissante).
En classe, j'étais encore assez mal à l'aise vis-à-vis de Rémy, mais en cours particulier beaucoup moins, il s'arrangeait parfois pour que Yann passe nous voir. Ça me donnait l'impression d'avoir un complice. 

Les vacances de la Toussaint sont arrivées plutôt vite, et avec elles, une visite pour le moins inattendue.

- Tom ? Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu fais-là ?

- Nina c'est qui ? interrogea alors mon père d'une voix forte depuis le salon.

Quand je lui donnais une réponse, il indiqua qu'il pouvait entrer mais le jeune homme déclina poliment.

- Je voulais juste te parler cinq minutes Nina...

- Pourquoi ? 

- Je sais qu'il va m'en vouloir et qu'il ne voudrait sûrement pas que je sois là, mais c'est à propos d'Ulrick. Ne t'énerve pas, je sais que ce qu'il a fait à ton copain était grave, que ce n'était pas justifié et que ce n'est pas excusable... Mais il rumine beaucoup depuis, je sais qu'il s'en veut. La culpabilité le ronge et je pense qu'il a peur de t'avoir perdue pour toujours. Je pense que le seul moyen pour qu'il aille mieux c'est que tu ailles lui parler...

Il était vrai que je n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis un moment, depuis qu'il était passé voir Yann à vrai dire.

- Tom, t'es un meilleur ami en or pour lui, mais je suis désolée, je ne peux pas lui parler, pas encore, je ne pense pas être prête...

- Je comprends, ça a dû être vraiment difficile à vivre pour toi, je suis désolé de t'avoir dérangée avec tout ça...

Il fit demi-tour, la mine abattue. Je poussais un long soupir.

- Attends Tom ! Je... Je peux essayer de lui parler... Je m'en voudrais que tu aies fait autant d'efforts pour rien...

Il sembla soulagé de ma réponse, j'ai informé mon père de l'endroit où j'allais et je suis sortie.

- Je sais que je te demande beaucoup mais je pense que ça peut vous faire du bien à tous les deux...

- On verra...

Nous sommes arrivés chez mon tonton et ma tatie. C'est Clara qui nous a ouvert. Elle semblait très contente de me voir et me sauta dans les bras.

- Nina ! Rick va être super content !

Je me suis forcée à sourire, elle ne devait rien savoir de cette histoire. Tom m'a adressé un sourire reconnaissant. Je suis montée pour accéder à la chambre de mon cousin. J'ai frappé deux petits coups rapides à la porte. 

- Entrez... a marmonné une voix rocailleuse qui devait être celle d'Ulrick, pour être honnête j'avais du mal à la reconnaître.

J'ai ouvert la porte et je suis entrée, bientôt suivie de Tom. Mon cousin était étalé à plat ventre sur son lit. Il avait le teint bien plus pâle qu'à son habitude, ses cheveux étaient en pétard, des cernes soulignaient ses yeux et il ne s'était pas rasé depuis plusieurs jours. Il a levé la tête vers nous avec lenteur et manqué de tomber à la renverse.

- Ni... Nina ?!

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant