Chapitre 117 :

23 4 2
                                    

- Je fais des études de droit depuis plusieurs années, je suis aussi stagiaire dans un cabinet d'avocats. J'ai simplement expliqué à cet homme qu'il pouvait avoir de sérieux ennuis s'il refusait d'admettre ses torts... Je ne suis pas sûr qu'il travaillait véritablement dans la police...

- Depuis on ne se quitte plus, c'est mon héros !

Manon donna des coups de coudes à Quentin et Julien qui masquaient tant bien que mal leurs fou rires. Je savais à quoi ils pensaient, Alice disait à chacune de ses relations qu'il s'agissait du grand amour, de l'homme de sa vie, avant de changer de partenaire après quelques semaines. Seulement, d'après ce que j'avais compris, elle était déjà avec Léandre depuis cinq mois, presque un record pour elle. Et même s'il n'était pas l'homme de sa vie, peut-être qu'une relation avec lui, lui permettrait d'être plus posée dans sa vie amoureuse.

- Et ton "boyfriend" Manon, comment va-t-il ? interrogea alors Julien avec un sourire malicieux.

- Arrête de dire ça ! Drew va bien, il finalise les démarches pour son visa et normalement il devrait venir en France dès cet été !

Elle coupa court avant que quiconque ne puisse poser plus de questions sur sa vie privée.

- Mais assez parlé, place au jeu !

Elle avait préparé un jeu par équipe qui alliait connaissances, devinettes et créativité. Le tirage au sort a voulu qu'on se retrouve séparés, les filles d'un côté, les garçons de l'autre. Alice s'est mise à glousser tandis que Julien poussait un long soupir de déception.

- Oh non, pas les spies ! grommela Quentin.

- Les spies ? souleva Yann perplexe.

Léandre était aussi perdu que lui, visiblement et attendait une explication.

- Oui, comme dans le dessin animé, Nina c'est Sam, Manon c'est Alex et Alice c'est Clover... soupira Julien la mine dégoutée, je suis sûr que le tirage au sort était truqué !

- Ne sois pas jaloux ! rétorqua Manon.

- On va vous massacrer ! se réjouit Alice avec un sourire machiavélique.

Elle n'avait pas tort, nos surnoms venaient de nos personnalités aussi différentes que complémentaires. Nous nous en sortions souvent bien sur ce type de jeu. Sans compter nos nombreuses années d'amitié qui expliquaient qu'on se connaissait bien et qu'on se comprenait facilement. Et j'avoue que secrètement j'espérais bien gagner haut la main pour impressionner Yann.

 Il n'y eut aucune concurrence, notre victoire fut écrasante. D'autant que dans l'équipe d'en face l'organisation laissait quelque peu à désirer. Yann et Quentin ne s'en sortaient pas trop mal mais Julien faisait le pitre et Léandre semblait avoir du mal à intégrer les règles du jeu. Ce qui avait rendu la partie plus comique qu'autre chose. Alice avait fanfaronné pendant un long moment, auprès des deux garçons qu'elle connaissait le mieux, avant de retrouver tout son sérieux au moment de commencer un nouveau jeu.

Nous avions passé une bonne soirée et Yann semblait être ravi d'avoir fait la connaissance de mes amis. J'étais soulagée que tout se soit bien passé et qu'il se soit bien entendu avec eux. 

Il en restait quelques-uns qu'il n'avait pas rencontrés mais je préférais y aller en douceur et ne pas tout faire d'un seul coup. De toute manière, Yann était très sollicité par son exposition et son travail.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant