Chapitre 12 :

60 4 0
                                    

- Dis Nina, c'est lui ton cousin qui devait arriver ? demanda-t-elle en désignant un jeune homme de grande taille, aux cheveux bruns et aux yeux clairs.

- Oui c'est Ulrick pourquoi ?

- Oh... comme ça je demandais, comme je ne le connaissais pas...

Ulrick savait soigner ses entrées, et comme il était beau, toutes les filles tombaient comme des fleurs devant lui. Il se dirigea droit vers nous avec un petit sourire.

- Salut Nina !

Il me fit la bise ainsi qu'à Léa et serra la main de Quentin. Voyant que Léonie n'avait pas l'air de bouger et semblait être en train de baver devant mon cousin, j'ai décidé de faire les présentations. Quand Ulrick a fait la bise à Léonie, j'ai bien cru qu'elle allait défaillir. Il a engagé une conversation avec Quentin à propos du sport et Léa et moi avons rejoint les autres pour nous intégrer à leur conversation.
Léa m'a donné un coup de coude, j'ai alors repéré Lucas dans un coin de la pièce en conversation avec des amis à lui. Il a intercepté mon regard, visiblement, il m'en voulait toujours. Cette soirée commençait bien. Le salon est vite devenu bondé, je suis alors sortie sur la terrasse, il y avait presque autant de monde mais au moins l'air était respirable. Ils ont commencé à servir les boissons, la plupart avaient pris de l'alcool mais pour le moment, l'ambiance restait plutôt correcte. Les filles étaient presque toutes agglutinées autour d'Ulrick qui à vrai dire ne semblait pas s'en préoccuper plus que ça. Quentin était en train de faire un billard dans la véranda avec d'autres garçons. Louise et Rodrigue étaient en pleine conversation avec Manon. Alice et Elias s'embrassaient dans un coin du jardin et moi je discutais avec Léa de tout et de rien. Mais Léa dût repartir vers vingt-trois heures, me laissant seule dans le jardin avec la plupart des gens alcoolisés. Je me suis mise à la recherche de Quentin, pour ne pas me retrouver à parler aux plantes. Avant que je ne puisse le retrouver, le dîner fut servi, j'attrapai une part de pizza sur un plateau pour dire d'avoir autre chose dans le ventre qu'un toast et trois chips. Deux filles qui n'avaient pas bu que de l'eau me sont tombées dessus.

- C'est... vrai que c'est hic... ton cousin le mec là-bas ?

- Il est... trop beau hic ! renchérit l'autre.

- Non c'est le voisin d'à côté ! ironisai-je.

- T'as trop de la chance... moi mes cousins ils sont moches ! répondit la première sans prendre en compte ma remarque.

Oui en effet, j'avais énormément de chance, comment avais-je pu oublier. Lorsqu'il fut minuit et que des « Bonne année ! » éclataient dans tous les coins, j'étais seule, et je ne savais pas du tout où se trouvait Quentin, je n'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi.

- Ah ! Elle est là !

Ulrick venait de me tomber dessus, pas littéralement. Il n'était pas bourré heureusement mais semblait de plutôt bonne humeur. Un petit groupe de filles le suivait, comme des groupies.

- Bonne année ma cousine préférée !

Ce n'était peut-être pas vrai, en réalité je n'en avais aucune idée mais je n'étais pas contre un peu d'affection, j'ai donc accepté sa généreuse accolade. On m'a tapoté l'épaule quelques secondes après. Je me retournai sur Quentin.

- Alors ma poulette adorée, on ne dit même pas bonne année à son meilleur ami ! me taquina-t-il.

Lui non plus n'avait pas bu d'alcool, heureusement pour moi, je ne risquais pas de devoir trouver un autre chauffeur pour rentrer.

- Mais bien sûr que si mon petit lapin chéri ! rétorquai-je.

Il éclata de rire et me serra dans ses bras. Il venait peut-être de racheter ma soirée en faisant ça. Quelqu'un eut la merveilleuse idée de lancer une farandole, je me suis alors prise gaiement au jeu, n'ayant rien d'autre à faire. Tout à coup, du bruit se fit entendre.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant