Chapitre 48 :

32 4 0
                                    

J'étais prise en sandwich et plus mal à l'aise que jamais, espérant que la séance photo se termine au plus vite. J'ai été plus que soulagée lorsque les nombreux photographes nous ont enfin laissé partir.

- Alors les enfants, je vois que vous avez gagné ! C'est super ça ! En plus, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! s'exclama mon père lorsque nous sommes rentrés.

- Quelle nouvelle ? interrogea immédiatement Nolan.

- Demain nous faisons une sortie à la mer ! annonça-t-il avec un large sourire.

Alors que Nolan s'extasiait, je me tournais vers mon père perplexe.

- Vous avez décidé ça d'un seul coup ?

- Non, on y va avec Max et Charlène, comme on garde Mathias cet après-midi, ils ont proposé d'aller à la mer demain tous ensemble ! a déclaré mon père ravi.

C'était bien le style de leurs amis de proposer quelque chose en échange d'un service rendu et puis c'était l'été donc je pouvais comprendre.

Après m'être douchée et avoir mangé, je me suis posée dans ma chambre pour regarder mon tee-shirt. Je me suis plus attardée sur les petites phrases qui avaient été écrite. Apolline avait mis « Merci d'être venue, j'ai été très contente de jouer avec toi !» puis signé, Nolan avait simplement écrit « T'es la meilleure, je t'aime Nina.». J'ai souri en lisant ce mot si simple mais si réconfortant. J'ai lu le mot de mon ancien professeur « Tu es une battante et tu n'abandonnes jamais, tu iras loin. Bapt » le mot était accompagné d'un petit dessin de fille en train de courir. J'ai froncé les sourcils, il avait signé de son surnom ce qui était assez curieux. Quant à son frère, il avait tagué mon prénom à l'endroit où il avait écrit « champion » pour les enfants. Il avait dessiné une fille en train de dribbler à côté. Il avait écrit un mot dans le bas « Nina, tu es décidément pleine de ressources et de surprises. Yann ». Je suis restée assise en tailleur sur mon lit, sans bouger, le tee-shirt sur les genoux pendant quelques minutes. J'étais pour le moins perplexe, les jumeaux étaient étrange, je ne savais jamais comment me comporter en leur présence.

Le lendemain, nous partions tôt pour la mer. La route, bien que longue me permit de me reposer un peu plus.

Quelle n'a pas été ma surprise lorsqu'à notre arrivée, j'ai découvert non seulement que Mathias et ses parents étaient là mais également Yann et Apolline. Visiblement Max et Charlène les avaient conviés. J'étais surprise de constater que ce n'était pas Baptiste qui était présent mais son frère. J'ai entendu Apolline dire à Nolan, qu'il voyait des amis et c'était donc son frère jumeau qui s'occupait d'elle. 

C'est ainsi que j'ai décidé de garder mon short et mon tee-shirt plutôt que de me mettre en maillot de bain. Je me suis installée sur ma serviette pour lire un livre et éviter d'aller dans l'eau. Les trois enfants ont réquisitionné le jeune artiste pour faire un genre de water-polo et les quatre adultes se sont mis à discuter. J'ai levé le nez de mon livre juste à temps pour voir Yann retirer sa chemise et s'élancer à la poursuite des enfants. J'ai aussi vite détourné le regard. J'ai replongé la tête dans mon livre, essayant de me concentrer sur l'histoire. Au bout d'une demi-heure, ou peut-être une heure, Yann et les enfants revinrent. Il n'était mouillé que jusqu'aux genoux, son short de bain ne présentait que quelques éclaboussures. Les deux petits garçons et la petite fille se mirent à construire des châteaux de sable. Le jeune homme a posé le ballon dans le sable et s'est approché de moi, j'ai continué à lire, quelque peu déconcentrée.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant