XXX. Séparation

510 39 27
                                    


La suite de la traversée de la forêt fut plus lente. Le fait qu'ils devaient porter Bombur, les ralentissait considérablement. Et Sara devait avouer qu'elle plaignait Fili, Bifur, Kili, Nori, Bofur et Dwalin qui portaient le nain au poids conséquent.

L'air de la forêt se faisait de plus en plus lourd, de plus en plus étouffant. Sara avait l'impression qu'on lui avait bouché les oreilles et qu'un voile troublait sa vue. Elle était épuisée et à fleur de peau. Ah ça...elle commençait en avoir marre des nains qui n'arrêtaient pas d'être serviables, obéissaient à ses moindres vœux qu'elle pouvait formuler à voix haute pour elle-même. Le fait aussi que sa meilleure amie ne lui parlait plus, que Thorin semblait de plus en plus grincheux. Tout ça durait depuis...depuis... Elle ne savait plus trop depuis quand ils avaient quitté Beorn et même s'ils étaient vraiment allés chez lui. Elle avait l'impression que ça faisait une éternité qu'elle était dans cet endroit. C'était comme si la forêt puisait dans ses forces, comme si elle pompait toute son énergie.

- Nous avons besoin de nous reposer, lança Dori épuisé.

Ils s'arrêtèrent un petit moment. Sara se posa sur un rocher, à côté de Thorin qui se tenait debout appuyé contre un autre gros caillou. Les autres regardaient autour d'eux, espérant trouver un maigre rayon de lumière filtrant à travers les branches mais sans succès. Sauf Bilbon qui s'était assis sur un rocher comme elle.

- Qu'est-ce que c'est ? Toutes ces voix...Vous entendez ? lança-t-il soudain d'une voix fatiguée.

- Je n'entends rien, répondit Thorin de la même voix. Ni vent, ni chant d'oiseaux... Quelle heure est-il ?

Sara se prit la tête dans les mains, elle avait l'impression que leurs voix résonnaient dans sa tête. Elle avait mal, comme si sa boîte crânienne allait exploser.

- Je ne sais pas, déclara Dwalin. Je ne sais même pas quel jour nous sommes.

Sara releva la tête et vit Bilbon se tourner vers une toile d'araignée semble-t-il, fine et gluante auquel le hobbit, curieux comme il l'était, s'était mis à toucher et à la tirer légèrement, créant une secousse dans la toile. La jeune femme, le voyant continuer faire, se dit qu'il devrait arrêter. C'était une mauvaise idée. Enfin, elle croyait. Oh...elle ne savait plus trop dans cette forêt de malheur.

- Ça prend trop de temps, lança Thorin. Cette maudite forêt n'a-t-elle pas de FIN !?! lâcha-t-il d'une voix forte.

- Arrête de crier, murmura-t-elle d'une voix faible, sa tête la lançant, mais personne ne l'entendit.

- Je n'en vois pas, affirma Gloïn. Des arbres, toujours des arbres.

- Là, fit Thorin en regardant dans une direction. Par-là ! Continua-t-il en avançant, tanguant un peu sur ses jambes avant de pousser les nains sur son passage.

Sara le regardait, lasse, se demandant ce qu'il faisait.

- Mais Gandalf a dit..., commença un des nains avant que le roi ne le coupe.

- Avancez ! Faites ce que je vous dis ! ordonna-t-il toujours en avançant.

Mais Sara reprit un regain d'énergie, en entendant le nom du magicien, se remémorant ses mises en gardes. Et avec cela en tête, elle se releva précipitamment avant de courir après Thorin pour le retenir. Elle attrapa son bras et l'obligea à se tourner vers elle.

- Gandalf a dit de ne pas s'éloigner du sentier, déclara-t-elle la bouche sèche.

- Moi, je dis qu'il faut aller par-là, répliqua-t-il le ton dur, en se dégageant de la main de la jeune femme.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now