LIX. Bannissement

425 32 5
                                    


Sara se réveilla en sursaut, se redressant en position assise d'un coup, respirant fortement. Elle avait fait un cauchemar. Le même qui venait la hanter la plupart des nuits depuis qu'elle l'avait fait la toute première fois chez Beorn. Elle se passa une main sur son visage dans l'espoir de retirer les images sanglantes des trois Durin qui tourbillonnaient dans sa tête, le cri de la banshee résonnant dans son esprit. Puis elle regarda à côté d'elle, pensant trouver Thorin à ses côtés. Mais elle ne rencontra qu'une place vide et froide. Elle balaya la chambre du regard pour constater qu'elle était bel et bien seule et elle soupira, attristée. Elle ne savait si son nain avait dormi un peu mais elle se doutait qu'il était parti il y a un long moment déjà. Qu'avait-elle espéré ? Non, sa folie n'avait pas disparu. Elle n'avait seulement été que refoulé car les sentiments de Thorin avait été bien plus fort à ce moment là. Mais maintenant...

Elle jeta un regard à la fenêtre, constatant que le soleil commençait tout juste à se lever et la guerre imminente lui revint à l'esprit, à la seconde, ainsi que le plan de Bilbon, espérant que ce dernier ait réussi. Elle fixa devant elle, dans le vague, désespérée. Cette nuit n'avait été qu'une bulle en suspension et aujourd'hui, la réalité la rattrapait. Elle se leva, la fraîcheur de la chambre saisissant son corps nu. Dans un état second, elle enfila des sous-vêtements propres, un pantalon marron confortable et près des jambes, un débardeur beige avec par-dessus une simple tunique au tissu épais et aux manches longues couleur taupe, un corset en cuir ocre, ses fidèles bottes et sa ceinture avec son épée et son poignard Angrist accrochées à son flan. Elle regarda son sac et sa veste en cuire un instant, décidant de les laisser là afin de ne pas être pénalisée pendant la bataille. Elle attrapa un élastique qu'elle mit au poignet, laissant ses cheveux brossés libres avant de prendre le petit couteau ainsi que les attaches que lui avait offert Fili et Kili et de sortir de la chambre. Elle traversa le couloir, ses pas résonnant dans le corridor puis elle entra dans le salon. Elle comptait seulement le traverser mais elle se stoppa en remarquant deux protèges avant bras et deux protèges épaules en cuire de la même couleur que son corset avec un mot à côté : "Cela vous sera quelque peu utile. Dwalin". Elle eut un sourire. Il est vrai qu'elle n'avait pas trouvé d'armure à sa taille, étant donnée qu'elle était plutôt svelte par rapport à la carrure trapue des nains, et elles étaient toutes bien trop lourdes pour elle. Mais Dwalin avait tout de même dégoté quelque chose pour elle, même si ce n'était grand chose et elle lui en était reconnaissante, les enfilant aussitôt.

***

L'aube levée, l'armée elfique et le groupe de survivant de Lacville s'étaient rassemblés et dressés devant les portes d'Erebor. Deux allés vinrent à se former au passage des deux leaders, Thranduil sur son élan et Bard sur son cheval blanc, ces derniers avançant parmi les rangs des elfes qui s'écartaient devant eux avant de reprendre position par la suite. Tandis que tous les nains de la Compagnie, armurés, se tenaient sur les remparts d'Erebor et vrillaient un regard dur sur leur futur adversaire, Thorin placé au centre du groupe encadré de Fili et Kili. Sara arriva à ce moment là, adressant un sourire à ses amis, Dwalin approuvant d'un mouvement de tête les protections qu'elle avait enfilé, avant de se poster aux côtés de Thorin. Telle était sa place alors qu'un masque impassible recouvrit son visage en voyant les deux Seigneurs avancer, une légère lueur haineuse dans son regard en avisant le Roi elfe.

***

A Dale, Lucy, qui avait très peu dormi de la nuit, buvait une tasse de thé, plus très bon, mais revigorant, aux côtés de Gandalf, regardant avec angoisse les portes d'Erebor. Bientôt, Gwen les rejoignit, le visage tiré par la fatigue. Les trois ne disaient mots, leur angoisse se faisant ressentir. Les deux jeunes filles avaient enfilés des tenues chaudes et pratiques, prêtes à toutes situation. La plus jeune était vêtue d'un pantalon brun et d'une tunique elfique verte se fermant sur le devant avec une cotte de maille sous ses vêtements et une épée et une dague à sa taille, ses cheveux auburn tirés en une natte piquée. Tandis que la jeune femme à la peau sombre était habillée d'un haut chaud, mauve-gris, avec un corset/plastron noir fait d'un mélange de cuire et de métal, oeuvre des elfes, sur un pantalon sombre alors qu'un carquois rempli de flèches pendait dans son dos ainsi qu'une dague à sa taille, resserrant sa main sur son arc, sa chevelure monté en chignon.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now