XVII. C'est reparti !

615 40 3
                                    


Sara se dirigeait vers la cour de Fondcombe où un chemin menait vers les routes de l'Est. Le jour n'était pas encore levé. Elle referma son sac et passa sa main à sa ceinture pour vérifier que son épée et Angrist y étaient bien attachés. Elle avait revêtu ses vêtements de voyage que les elfes avaient lavés et raccommodés, c'est-à-dire, qu'elle avait sa chemise blanche, son corset en cuir, son pantalon et ses bottes. Elle avait rangé la cape de Dori dans son sac. Pour l'instant, elle n'en avait pas besoin. C'était un été chaud. Et évidemment, elle avait attaché ses cheveux en chignon lâche.

Elle arriva et trouva les nains rassemblés, attendant les retardataires. Bon ça allait, elle n'était pas la dernière. Il restait encore Lucy, Gwen, Fili et Kili. Elle présumait que les garçons avaient dû aller réveiller les filles. Elle dit bonjour à tout le monde et se posta à côté de Bilbon qui lui fit un sourire tristounet. Elle savait que le hobbit aimait beaucoup Fondcombe et la compagnie des elfes. D'ailleurs, le Seigneur Elrond l'avait invité à rester ici s'il le voulait. Mais il venait quand même avec eux, malgré que certains membres ne le considèrent toujours pas comme un membre à part entière de la Compagnie. Sara le comprenait. Si elle n'avait pas poussé sa gueulante, elle aurait toujours été considérée comme une moins que rien.

Bon, qu'est-ce que faisaient les filles et les gars ? Le ciel s'éclaircissait peu à peu et Sara remarqua que Thorin commençait à s'impatienter. Il faisait les cents pas et avait le regard noir. Soudain, apparut enfin les quatre jeunes gens qui arrivaient en courant. Le roi nain se retint de leur envoyer une remarque cinglante. Lucy, essoufflée, vint près de Sara.

- Qu'est-ce que vous faisiez ? Chuchota cette dernière.

- C'est Gwen, elle prend son temps pour se préparer, tu la connais, murmura Lucy. Puis les garçons nous ont fait tourner en bourrique.

- Je vois.

- En route avant que les elfes ne s'aperçoivent de quoi que ce soit ! s'écria Thorin.

- Et Gandalf ? demanda le hobbit aux deux filles.

Celles-ci haussèrent des épaules, inquiètes que le magicien ne les laisse tomber. Mais elles commencèrent à avancer suivant les autres.

Tout à coup, alors qu'ils n'avaient même pas traversé la cour, ils entendirent une petite voix.

- Attendez ! Attendez !

- Lily !

En effet, c'était la fillette en chemise de nuit suivie de près par Maëlya habillée d'une robe blanche qui essayait de la rattraper. La petite descendit les marches, courut vers Sara et lui enlaça la taille. Elle leva ses grands yeux cyan remplient de larmes vers la jeune femme.

- Ne pars pas, sanglota la petite.

Sara, désemparée, regarda ses compagnons qui les fixaient toutes les deux, attendant patiemment. Son regard s'arrêta sur Thorin qui hocha la tête.

- Ne pars pas, s'il te plaît, répéta Lily, alors qu'entretemps Conan suivi d'Estel et des fils d'Elrond étaient arrivés aux côtés de Maëlya. Je ne veux pas que tu partes. Tu es mon amie et les amis ne partent pas.

Sara s'accroupit en face de la fillette, les larmes montant à ses yeux.

- Je dois y aller, fit-elle la gorge nouée. Ils ont besoin de moi.

- Non ! s'écria la petite, les larmes coulant sur son petit visage d'ange. Ils sont seize ! Ils sont assez ! Tu n'es pas obligée de les suivre. Moi, j'ai besoin de toi !

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now