Bonus : Noël à Erebor (3)

198 10 10
                                    

Le 25 décembre de l'an 2947

La nuit régnait toujours sur la Montagne Solitaire. L'aube ne commencerait à se lever que d'ici 5 heure.

Dans la chambre du Roi, Thorin avait un sommeil agité. Depuis la Bataille des Cinq Armées, le Roi sous la Montagne faisait des cauchemars chaque nuit. Si au début, il avait tout fait pour ne pas dormir en enchaînant les conquêtes naines – qui étrangement avait la plupart du temps des yeux bruns et une chevelure blond doré – ou en essayant d'oublier dans l'alcool, aujourd'hui, - grâce à Fili qui lui avait remis les points sur les i et les barres au t -, il préférait subir ses cauchemars, comme une punition de ce que la folie du dragon lui avait fait faire.

Mais ce soir-là, le cauchemar était des plus virulent. Il se trouvait en pleine bataille, mais il n'arrivait pas à faire la différence entre celle d'Azanulbizar et celle d'Erebor, comme si tout se confondait. Il était au milieu de ce carnage, sans arme et complètement perdu, cherchant désespérément quelqu'un... Mais il ne savait qui... Son frère ? Son unique ? Il les appelait, sans succès. Jusqu'à temps que son regard se baisse sur le sol et qu'il remarque qu'il était au milieu d'une mare de sang, émanant de deux corps... Frerin et Sara, allongés par terre, les yeux vides de vie le fixant. Il sentit la panique le prendre, la douleur s'emparer de lui, et...

- Thorin..., appela une voix. Thorin...

Il se réveilla en sursaut, perdu, ne sachant plus où il était.

- Tu faisais un cauchemar Mo ruin, souffla une douce voix.

Il se redressa d'un coup, posant son regard à côté de lui pour voir Sara avec son visage aux traits doux et chaleureux, qui le regardait de ses deux grands yeux bruns avec inquiétude et tendresse. Il resta figé. Il ne comprenait pas... Elle... Elle ne devrait pas être là. Rêvait-il encore ? Cela ne pouvait être que cela... Et il ne voulait pas... Cela signifierait qu'il allait la voir encore une fois mourir entre ses bras.

- Hey, Thorin, fit-elle, en s'approchant de lui mais il recula inconsciemment jusqu'à sentir la tête du lit contre son dos. Thorin, ce n'était qu'un cauchemar.

Elle posa sa main sur sa joue et un frisson parcourut son échine lorsqu'il sentit sa peau douce et chaude contre la sienne. Il ne put empêcher une larme de s'échapper et elle la chassa avec douceur de son pouce, avant de poser un baiser sur son front.

- Ce n'était qu'un cauchemar, répéta-t-elle.

- Sara..., souffla-t-il enfin, se rendant compte qu'il avait retenu sa respiration.

Il passa un bras autour de sa taille et la serra contre lui, l'obligeant à s'assoir sur ses genoux. Puis il enfouit son visage dans son cou. Il respira son odeur de forêt mêlée à celle de fleurs des champs. Cela ne pouvait être vrai, elle ne pouvait être là... Mais il ne voulait qu'y croire, surtout lorsqu'il sentait sa main passer avec tendresse dans ses cheveux, lorsqu'il entendait sa voix le rassurer, ... Il se détacha d'elle et leva son visage vers elle qui lui souriait avec chaleur. Il caressa sa joue avec tendresse, ne pouvant s'empêcher de la contempler.

- Amralimê...

Elle se pencha et déposa ses lèvres contre les siennes. Ce fut un baiser tendre, et Thorin s'y accrocha avec l'énergie du désespoir, y répondant avec passion. Elle se détacha en riant.

- Je ne vais pas disparaître ce soir, dit-elle, en jouant avec les mèches ébènes qui tombaient dans sa nuque. Tu sais, ce que j'aimerai, reprit-elle et il attendit sa réponse. Danser avec toi.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now