LXXII. Ce n'est qu'un au revoir

372 31 10
                                    

- Il y aura une grande fête ce soir, fit Balin alors que Bilbon et lui sortaient de la Montagne. Des chants seront chantés, des histoires seront contées..., ils s'arrêtèrent devant le petit pont de fortune fait avec des planches de bois qui traversait la fosse remplie d'eau, et Sara de Forochel, deviendra une légende.

- Je sais que c'est comme ça que vous devez l'honorer mais pour moi, elle n'était pas ça, dit Bilbon. Elle était... Pour moi,...elle était...

Le hobbit eut la gorge qui se serrait et les larmes commencèrent à monter mais il les refoula. Balin lui sourit tristement. Sourire auquel Bilbon répondit de la même façon.

Gwen et Lucy arrivèrent alors. Chacune avec les sacs et les affaires qu'elles avaient depuis le début de la quête et ceux qu'elles emportaient, tout comme Bilbon. Elles portèrent un regard à Gandalf qui les attendait un peu plus loin avec leurs montures et qui leur fit un petit sourire.

- Balin, commença Gwen, je...hum...

-Vous allez nous manquer, avoua Lucy.

Toutes les deux arboraient une mine mélancolique. Balin leur sourit en signe de réconfort.

- Bon, nous allons nous éclipser, déclara Bilbon en posant une main sur l'épaule de Balin. Vous direz aux autres, au revoir de notre part.

Tous les trois commencèrent à se diriger vers leur magicien.

- Vous pouvez le faire vous-même, rétorqua Balin.

Ils s'arrêtèrent en chemin, perplexes par les paroles du nain. Ils se retournèrent et sourirent, agréablement surpris, en avisant Dori, Gloïn, Bifur, Bombur, Ori, Bofur, Dwalin, Nori, Oïn, Kili et Fili sur le pas de la grande porte. Arrivèrent ensuite Conan, Elrohir, Ellandan et le Seigneur Glorfindel -qui restaient un peu plus longtemps pour aider les autres peuples à se remettre de la bataille-, Estel ainsi que Legolas devenus de très bons amis, et Tauriel.

Bilbon s'avança en leur souriant.

- Si l'un d'entre vous passe devant Cul-de-Sac,..., il fit une courte pause, le thé est à quatre heure. Avec de tout à profusion. Vous serez toujours les bienvenus.

Les nains, larmes aux yeux, s'inclinèrent. Bilbon allait s'en retourner lorsqu'il fit une dernière remarque.

- Et... inutile de frapper.

Les nains, les filles et Gandalf eurent un rire léger connaissant l'histoire mais les autres sourirent quand même. Bilbon avisa une silhouette appuyée contre le mur dans l'ombre, souriant légèrement. Thorin. Le nain lui fit un signe de tête reconnaissant auquel le hobbit répondit en lui souriant avec réconfort avant de se diriger vers Gandalf.

Les filles s'avancèrent à leur tour. Elles regardaient tout ce monde, ces amis à qui elles devaient dire au revoir.

- Euh..., je ne sais pas quoi vous dire, dit Gwen, la gorge nouée. Je doute que vous veniez un jour dans notre village,...

- Mais si par hasard, votre route venait à passer par là, reprit Lucy,...demandez les deux folle-dingues...et vous serez directement dirigés vers nous.

Tout le monde éclata de rire, pleurant à moitié. Gwen fondit en larmes.

- Vous avez intérêt à nous donner des nouvelles, fit-elle entre deux sanglots. Oh ! Et éviter de vous faire reprendre Erebor une deuxième fois par un dragon ou toute autre entité dangereuse. Je ne supporterais pas de faire un deuxième voyage avec des tarés comme vous, glissa-t-elle avec humour.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now