Bonus : Noël à Erebor (2)

108 8 4
                                    


Le 24 décembre de l'an 2947

C'était un matin bien enneigé qui se présentait, la nuit ayant offert un nouvel épisode de chute de neige. Lily, bien emmitouflée dans son manteau avec son écharpe, ses gants et sa cape, suivait Bofur et Bifur dans la forêt située à deux pas de la Montagne Solitaire et de Dale.

- Que penses-tu de celui-là ? questionna le nain à la chapka, en désignant un petit conifère.

- Non, répondit la jeune fille, en secouant la tête. Je le trouve un peu rabougri.

- Ça fait le septième que tu refuses, grogna une voix derrière elle.

Elle se tourna vers un Dwalin bougon. Le Capitaine des Gardes avait décidé de les accompagner pour assurer leur protection.

- Désolée, s'excusa la jeune fille, contrite et intimidée face au guerrier nain. Mais Lucy et Conan m'ont dit de trouver un beau sapin, bien touffu et bien grand.

- Comme celui-là ? fit Bifur de sa voix bourrue, un peu plus loin.

Les trois compères le rejoignirent et les yeux de Lily s'illuminèrent.

- Il est parfait !

Devant eux se dressait un sapin d'au moins deux mètres de haut, bien vert et bien touffu.

- On va s'amuser à le ramener à la Montagne, décréta l'armoire à glace, sarcastique.

- Aller, Dwalin ! fit Bofur. Soit un peu de bonne humeur !

- Je parie que c'est parce que quelqu'un en particulier lui a peine adresser la parole ce matin, remarqua Lily avec un petit sourire qui s'effaça bien vite face au regard noir que lui jeta le nain.

- Qu'est-ce que tu racontes, petite, gronda-t-il et la jeune fille se décala d'un pas vers Bofur, un peu effrayée. Au lieu de causer, coupons ce sapin.

Ni une ni deux, Dwalin empoigna sa hache et se dirigea vers le conifère, ne remarquant le regard complice qu'échangea le nain à la chapka et l'adolescente de treize ans à la chevelure de feu.

***

Le feu crépitait dans la cheminée et Lucy était assise dans le sofa. Bilbon et Gwen revenaient tout juste avec une grosse malle qu'ils posèrent avec soulagement près du canapé.

- Voyons voir ce qu'il y a là-dedans, fit la Princesse d'Erebor, l'ouvrant.

- Tu crois vraiment que Sara avait gardé des décorations de Noël de notre enfance ? questionna Guenièvre, peu sûre.

Pour toute réponse, Lucy en ressortit des petits rondins de bois décorés d'étoiles jaune doré et de lune grise argentée peints par des mains d'enfants avec un petit sourire.

- J'en suis sûre, décréta-t-elle. Il n'y en a pas beaucoup mais je me souvenais bien en avoir aperçu lorsque l'on avait fouillé la dernière fois à Olomis avec mes frères et nos amis.

- Elle gardait vraiment tout, sourit, nostalgique, sa meilleure amie.

- Sortons tout ce que nous pouvons, déclara Bilbon.

Les trois amis fouillèrent pendant plusieurs minutes, sortant de cette boîte de pandore les souvenirs de Noël de Lucy et Gwen : 8 petits rondins de bois décoré, une longue cordelette agrémentée d'écorce d'orange séché et découpé en forme de petit sapin, une dizaine de pomme de pin peints en rouge, vert, jaune doré, orange cuivré... Les filles ne pouvaient s'empêcher de raconter leurs souvenirs à leur ami hobbit, souriant et riant parfois avec éclat, sans une once de larme dans un coin de leur regard.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now