L. Le mener à la folie

303 34 10
                                    


Ils avaient depuis longtemps quitté le lac et les quatre nains marchaient dorénavant vers Erebor, menés par Fili, franchissant les quelques collines rocheuses qui les séparaient de la vallée où se dressaient Dale et la Montagne Solitaire. Montagne, qu'ils finirent par atteindre en fin de matinée du lendemain. Ils s'étaient arrêtés la nuit tombée pour que Kili se repose, dû à sa blessure qui lui causait encore un peu de mal. Ils approchèrent, donc, des portes d'Erebor complètement détruites, se lançant des regards inquiets. Les quatre nains n'eurent guère besoin de se concerter pour se précipiter en courant à l'intérieur de la Montagne. Ils s'arrêtèrent net après avoir franchis l'entrée et ils constatèrent des dégâts se trouvant autour d'eux. Le combat contre le dragon avait dû être des plus violents.

- Eh oh ! Bombur !?! Bifur !?! appela Bofur, sa voix résonnant dans l'immense entrée d'Erebor. Y a quelqu'un ?

Mais rien. Il ouvrit la voie avec Oïn, tout les deux connaissant quelque peu les lieux, les deux princes suivant leurs aînés. Le fabricant de jouet les dirigea vers les parties inférieurs de la Montagne, en direction des salles du trésor. Le lieu le plus plausible où pouvait se trouver la Compagnie, si elle avait fini par réveiller le dragon et l'affronter. C'est par ailleurs en descendant les niveaux par le biais de ponts longs et d'escalier taillés dans la pierre qu'ils perçurent la voix de quelqu'un qui se rapprochait d'eux.

- Attendez ! Attendez !

- C'est Bilbon ! s'exclama Bofur, en reconnaissant la voix du hobbit. Il est vivant !

- Arrêtez-vous ! Arrêtez-vous ! Arrêtez-vous ! Leur demanda Bilbon en arrivant à leur niveau, essoufflé. Il faut vous en allez ! Nous devons tous nous en allez ! Leur dit-il avec un sérieux à faire peur et une mine alerte.

- On vient juste d'arriver, fit remarquer Bofur, ne comprenant ce qui arrivait à leur ami.

- J'ai essayé de lui parler, commença le hobbit, mais il n'écoute rien.

- De quoi parlez-vous ?!? questionna Oïn, d'une voix forte avec son cornet à l'oreille, ne parvenant pas à saisir les mots à voix basse du semi-homme, comme s'il ne voulait pas être entendu.

- Thorin ! Cria excédé Bilbon avant de se calmer quand il vit qu'il avait fait sursauter Oïn et les autres, reprenant le contrôle de ses nerfs. Thorin ! Thorin, il est en bas depuis des jours. Il ne dort pas. Il mange à peine. Il n'est plus lui-même, plus du tout. C'est cet...cet endroit..., avoua-t-il en désignant du doigt la montagne au-dessus d'eux. Je crois qu'un mal sévit ici.

- Un mal ? Répéta Kili, pas sûr de comprendre. Quelle sorte de mal ?

Fili, depuis que Bilbon expliquait ce qui passait, fixait un point en contre-bas. Il passa, alors, devant ce dernier et commença à descendre les escaliers, sans que personne ne puisse l'arrêter.

- Fili ? Appela Bilbon, en remarquant le nain blond s'éloigner.

Mais il ne lui répondit pas et le hobbit, le coeur s'affolant, s'élança à sa suite, suivis des autres.

- Fili ! Fili !

Ils descendirent escaliers, traversèrent ponts et couloirs avant que les quatre nouveaux venus ne se figent dans la salle du trésor, face à cet or à profusion, étalé tel des monticules de prairies et de collines. D'immenses coupoles de métal avaient été placées un peu partout, où de petits feux brûlaient à l'intérieur afin de donner plus de clarté à la salle, faisant ainsi luire l'or d'une façon quasi irréelle. Un lourd silence tomba sur le groupe. Silence qui ne dura pas longtemps lorsqu'ils entendirent des pas et qu'ils virent Thorin sortir d'un couloir adjacent en contre-bas et marcher sur les pièces étalées à ses pieds.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now