XXXV. Entrée à Lacville

597 39 5
                                    


- Rien derrière nous ?

- Rien que je puisse voir, répondit Balin à la question que venait de poser Thorin.

La Compagnie avait passé plusieurs heures dans les tonneaux, portée par la rivière. Ils avaient pu fuir le danger que représentaient les orcs qui les pourchassaient. Mais, maintenant, n'étant plus portés par le courant, les nains, les filles et Bilbon, dans leurs embarcations de fortune, se déplaçaient tranquillement, si bien que certains devaient pagailler de leurs mains pour avancer. Sara, fatiguée et allongée sur son rondin de bois, les pieds dans l'eau, observa les lieux. Ils étaient arrivés dans un endroit calme, une falaise rocheuse boisée sur leur gauche et la rive sur leur droite. Jaillissant de son tonneau, manquant de faire tomber Sara sous la surprise, Bofur se mit à recracher l'eau qu'il avait avalée et porta son regard sur leurs arrières, comme s'il craignait d'apercevoir les orcs débarquer à tout instant.

- Je pense qu'on a semé les orcs !

- Non, sans blague ! fit sarcastique Gwen.

- Gwen ! la réprimanda Lucy.

- Pas pour longtemps, nous ne sommes plus dans le courant, affirma Thorin à l'encontre des autres, mettant fin à la possible dispute. Tout le monde regagne la rive ! ordonna-t-il.

- Bombur est à moitié noyé, remarqua Dwalin.

- Allez, dépêchez-vous ! s'écria Thorin.

Sara se redressa et voyant qu'elle n'était plus très loin de la rive, se laissa glisser à l'eau et nagea jusqu'à la terre ferme, aidant quelques tonneaux à se diriger dans la bonne direction. Arrivée sur le sol, elle s'écroula, reprenant son souffle, tandis que les nains sortaient de leurs fûts. Dwalin dut aider Ori à se hisser sur la terre ferme alors que Bifur et Dori aidaient Bombur à quitter son propre tonneau. Pendant que Lucy et Gwen aidèrent Oïn et Gloïn à quitter la rivière. Puis l'aîné alla aider Balin à sortir à son tour, alors que plus loin, Nori s'était hissé sur un rocher pour tenter d'observer l'horizon, à l'affût du moindre danger qui pourrait venir les menacer.

Fili, qui avait atteint la rive dans les premiers, vint attraper la main que Kili lui tendit pour l'aider à sortir et à se relever. Ce dernier alla s'asseoir sur l'un des rochers du rivage et de se laisser tomber à genoux tandis qu'il porta une main vers sa blessure sous le regard compatissant et inquiet de Bofur.

- Ça va. C'est rien.

Sara, relevant la tête vers le nain brun, fronça des sourcils et se releva, s'approchant de lui. Elle s'agenouilla face à lui, repoussant sans ménagement sa main qui essuyait le sang coagulé.

- Ce n'est pas rien, rétorqua-t-elle. Laisse-moi m'en occuper.

- C'est rien je vous dis !

- Si tu ne me laisses pas te soigner, ta plaie va s'infecter.

Avec fierté, le nain tourna la tête, exaspérant Sara qui tourna son regard vers Bofur et Fili, cherchant de l'aide.

- Debout ! les coupa Thorin.

Elle leva son regard vers lui, un peu irrité par le ton employé mais elle le baissa aussitôt, légèrement rouge. Elle n'avait pas remarqué mais tous les membres de la Compagnie, sauf Bilbon et elle, n'avaient plus qu'une chemise et un pantalon sur eux, même les filles, qui s'étaient assises, extrêmement gênée par leur tenue moulante à cause de l'eau. Et Thorin était...comment dire...très séduisant ainsi, avec les cheveux mouillés et les vêtements lui collant à la peau, alimentant des images peu catholiques dans l'esprit de la jeune femme. Mais elle reprit très vite pied, en entendant l'exclamation inquiète de Fili.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now