LXXIII. Continuer à vivre

412 35 23
                                    


Trois ans plus tard...

Il ne savait pas lequel il allait étrangler en premier.
Ou peut-être allait-il se charger de leur fracasser à tous leur crâne avec Orcrist ?
Cela n'allait nullement déplaire aux autres qu'il fasse cela, même si après il devrait expliquer son acte et trouver d'autre remplaçant.

Bien qu'il avait déjà une idée de qui répondrait mieux à leur rôle, Thorin ne pouvait réfuter qu'il allait véritablement faire un massacre si ces derniers n'arrêtaient pas de geindre à longueur de journée quand ils étaient en réunion, surtout aux vu des sujets encore importer sur la table.

Les seigneurs nains semblaient ne pas apprécier la relation amoureuse de son neveu Kili et du fait que Fili rejetait toutes les prétendantes qui se présentaient à lui.

Le roi soupira. Cela faisait trois ans. Trois ans qu'il était roi, que sa sœur Dís les avait rejoints et que son peuple avait réinvestit Erebor. Trois ans que...que Sara n'était plus là.

Thorin n'écoutait plus que d'une oreille les seigneurs et était replongé dans ses souvenirs.

Le semi-homme ouvrit la porte et il put voir une jeune demoiselle le bras levé pour toquer tandis que deux autres, derrière elle, se faisaient des grimaces. La première s'était figée avec tous les regards rivés sur elle. Il contempla ses cheveux dorés, ses yeux sombres, ses traits doux et fins. Elle était jolie pour une humaine. Certes, ce n'était pas une naine mais elle était jolie.

Thorin sourit légèrement en se rappelant ce souvenir. Elle et ses amies avaient fait une entrée remarquée ce jour-là. Elle qui avait toujours détesté attirer l'attention.

Thorin fut tiré de ses pensées par l'exclamation des vieux Seigneurs nains. Heureusement que sa sœur n'était pas là. Sinon, quelque baffe aurait été servie. Mais il était heureux de savoir Balin et Dwalin avec lui.

- C'est inadmissible ! Aucun des Héritiers de Durin ne peuvent s'enticher d'elfe ou d'une quelconque autre race !

- Même si le Prince Kili doit la vie à cette dame, il ne peut tomber amoureux de cette dernière !

- C'est un scandale ! Il devrait fréquenter de jeunes naines et non pas...

- SILENCE !

Le cri de Thorin résonna dans toute la salle alors qu'il s'était levé de sa place et tous les Seigneurs nains rassemblés autour de la grande table cessèrent de parler et de se plaindre, tout en se rasseyant, les regards rivés sur leur roi. A ces côtés, Balin et Dwalin ne purent s'empêcher de sourire ironiquement alors que Thorin, en colère, lançait à l'assemblée son regard qui signifiait qu'il ne fallait nullement le contredire ou lui tenir tête.

- Comme je vous l'ai déjà dit et ordonner à maintes reprises, les relations amoureuses de mes neveux ne vous regardent en rien ! répliqua froidement Thorin, tout en les fusillant du regard, les mettant au défi de le contredire. Ils ont le droit d'aimer celles qu'ils désirent et si Kili veut que Tauriel devienne son épouse, cela sera son choix et non le vôtre. Quand à Fili, vous n'avez pas à lui donner d'ordre pour qu'il se marie, surtout avec une de vos filles. Sachez que son cœur est déjà pris et c'est une humaine courageuse qui a prouvé sa valeur à mainte reprise. Maintenant, le sujet est clos !

Aucun des Seigneurs ne vint à émettre une objection. Thorin allait ordonner que la réunion était terminée lorsqu'un seigneur vint à poser une question.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now