VI.Un lourd passé enfin dévoilé

828 52 22
                                    



Sara sentit quelqu'un la secouer.

- On se réveille la belle au bois dormant ! Aller ! Debout !

- Laissez-moi dormir encore un peu, dit-elle en rabattant sa couverture sur sa tête.

Soudain elle se reçut une grande gerbe d'eau sur elle, ce qui la fit se redresser d'un coup. Elle était trempée.

- C'est qui ?! Qui a fait ça !?! s'écria-t-elle en regardant un peu partout.

Tout le monde était réveillé et préparait déjà ses affaires. La plupart des nains, d'ailleurs, rigolaient de la façon dont elle avait été réveillée. Puis elle aperçut un Kili hilare avec sa gourde et celle de son frère. Elle se leva et s'approcha à grand pas vers lui.

- Mais ça va pas de m'avoir fait ça ! Regarde maintenant je suis trempée !

- Tu ne voulais pas te réveiller, se justifia-t-il toujours en rigolant.

- Mais il y a d'autre moyens de le faire qu'en me jetant de l'eau à la figure !

- Ça suffit ! ordonna Thorin d'une voix froide. Heureusement que Kili vous a réveillée sinon ça aurait été moi. Allez-vous changer ! Vous nous avez déjà assez retardée comme ça.

Elle lui obéit mais pas sans lui jeter un regard noir au passage. Elle prit son sac et alla se cacher derrière les buissons et les arbres, loin des autres. Elle troqua ses vêtements mouillés contre une tunique à manche blanche avec par-dessus un gilet en cuir sans manches avec un lacet devant et un pantalon marron. Elle attacha ses cheveux en un chignon lâche comme à son habitude depuis le début du voyage et elle rejoignit les autres.

Ils partirent, ne laissant derrière eux que les vestiges d'un feu de camp. C'était une journée ensoleillée et la gaieté était au rendez-vous parmi les nains. Ils discutaient de tout et de rien, mêlant les jeunes femmes et le semi-homme dans leurs conversations. Il n'y avait que Thorin qui restait impassible, à la tête de la troupe.

- Dites les filles ! Pourriez-vous nous parler un peu de vous ?

Cette question avait été posée par Bofur et tous les autres attendaient une réponse. Sara regarda ailleurs, faisant semblant de ne pas avoir entendu la question. Elle n'aimait pas parler tellement d'elle. Alors ce furent ses deux amies qui prirent la parole.

- Nous venons d'un petit village à l'ouest près du lac Evendim, Olomis. On vit là-bas de la pêche et de l'agriculture ainsi qu'un peu de commerce, commença Gwen. Ce village est...un peu particulier car la plupart des habitants ont un siècle d'existence.

- Comment ça un siècle d'existence ? demanda Nori.

- On leurs dit ? demanda Gwen à ses amies qui hochèrent de la tête.

- C'est-à-dire que nous faisons partie d'un peuple dont l'espérance de vie peut aller jusqu'à 300 ans, répondit Lucy.

- Vous en faites partie ? Questionna, quelque peu bêtement, Kili avec ses yeux de merlan frit.

- Kili, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « nous faisons partie d'un peuple » ? Le concerné fit un petit sourire embarrassé. Pour l'instant, on n'a que la vingtaine. Il nous reste à peu près 3 siècles devant nous, fit Gwen.

- Nous faisons partie d'une branche ancienne du peuple des Dúnedains, les Ceilteach, intervint finalement Sara. Mais nous avons une espérance de vie légèrement plus longue qu'eux et une culture différente. Par exemple, notre peuple est devenu sédentaire. Alors que les Dúnedains sont pour la plupart des rôdeurs.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now