XVIII. Orage ou Duel de rage

535 41 3
                                    


Une semaine entière que la Compagnie marchait et elle atteignait enfin les Monts Brumeux, prenant l'un des chemins escarpés sur les falaises rocheuses. Mais le ciel s'assombrissait à vue d'œil. De lourds nuages sombres et menaçants l'envahissaient au fur et à mesure. Une fine pluie vint à commencer à tomber, fine pluie qui finit par devenir un déluge, trempant toute la Compagnie. Surtout Sara. Elle n'avait presque rien sur elle. Sa toute nouvelle cape, elle l'avait donnée à Lucy et sa veste en cuir, à Gwen pour que toutes les deux n'attrapent pas la mort avec leur vieille cape. Donc il lui restait sa cape du début du voyage qui ne protégeait pas assez. Mais bon. Tant pis. Ses amies avant elle, c'était toujours ce qu'elle se disait.

Tout le monde continuait de marcher doucement et faisait attention là où ils mettaient les pieds, surtout s'ils ne voulaient pas tomber dans le ravin d'une centaine de mètres sous eux.

- Prenez garde ! Doucement ! Mit en garde Thorin menant la Compagnie sur le chemin, tout en veillant à regarder où il mettait les pieds.

Le vent était très fort et rendait la marche beaucoup plus dangereuse. Aux moindre faux pas, ils risquaient de tomber dans le vide, la pluie n'aidant en rien. Elle avait plutôt tendance à rendre le chemin glissant et brouillait la vue de la Compagnie. Le tonnerre éclata soudain autour d'eux, vrillant leurs tympans. L'orage éclatait.

- IL NOUS FAUT UN ABRI !!! cria Thorin à travers les fracas du tonnerre, sachant pertinemment qu'ils ne pourraient continuer ainsi durant la nuit et sous cette tempête.

- ATTENTION !

Le cri de Dwalin attira l'attention de tous les membres quand ils virent un énorme rocher balancé droit vers eux, heurtant la paroi rocheuse à plusieurs mètres au-dessus de leur tête, faisant crier tout la Compagnie qui se plaqua contre la roche pour ne pas être emportée par l'éboulement qui tomba au-dessus d'eux.

- Attention !

- Reculez !

- Mettez-vous à l'abri !

Sara fut plaquée contre la paroi par Bifur juste devant elle tandis que Gwen derrière elle, était protégée par Gloïn. Lucy, quant à elle, était maintenue par Fili. C'est alors que Bilbon faillit tomber mais il fut rattrapé par Dwalin et Bofur. Sara reprit son souffle. Elle avait eu peur pour son ami.

Quand les choses parvinrent à se calmer et que les morceaux de rocher avaient cessé de tomber au-dessus de leur tête, tous se redressèrent alors que Balin fut le premier des leurs à trouver l'origine de cette « attaque ».

- Ce n'est pas un orage ! C'est un duel de rage. Regardez !

Désignant à toute la Compagnie ce qu'il voyait, tous aperçurent, de l'autre côté du ravin, se dresser une étrange forme rocheuse dont des bras se mirent à se refermer sur une partie de la montagne qu'elle arracha.

- Mince alors. Les légendes disaient vrai. Des Géants ! DES GEANTS DE PIERRE ! cria Bofur reconnaissant l'apparition qu'ils voyaient tous.

Celle d'une créature gigantesque, aussi grande que les montagnes, faite de pierre et ayant une certaine apparence de bipède, avec une tête, un torse, des bras et des jambes. Ce fameux géant de pierre se mit à lancer son rocher dans un grondement aigu, droit vers la paroi rocheuse où se tenait la Compagnie. Sauf que ce n'était pas eux qu'il visait mais un autre géant de pierre qui se redressait derrière eux, ce dernier se le recevant en pleine poitrine et le faisant reculer en arrière.

- Abrite-toi, pauvre idiot ! hurla Thorin à l'encontre de Bofur, ce dernier observant les deux géants et oubliant de se mettre à l'abri des projectiles qui pouvaient les atteindre.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now