LXXIV. Continuer de vivre (2ème partie)

375 33 16
                                    


A Olomis, dans une simple et modeste maison en bois, Gwen s'attelait à empaqueter le repas de son père pour ce midi, lorsque ce dernier sortit de sa chambre en mettant sa veste.

- Père, ton déjeuner, dit-elle en posant son repas emballé sur la table avant d'aller chercher le sac de son paternel.

Celui-ci prit son déjeuner et huma la bonne odeur qui s'échappait.

- Mmm..., fit-il. Qu'est-ce que c'est ?

- Du chevreuil fumé, répondit-elle en revenant. Mais je dirais qu'il y a plus de fumé que de chevreuil.

Son père rit, alors qu'elle alla chercher un bouquet de fleur sur la table qu'elle avait cueillit très tôt ce matin.

- Tu es tellement bonne avec moi, remarqua-t-il.

- Et j'ai fait de la soupe de cresson pour ce soir, l'informa-t-elle en se rapprochant de lui.

- Ne me dis pas qu'il y a plus d'eau que de cresson ?

Ils éclatèrent de rire tous les deux avant que Gwen passe ses bras autour du cou de son père pour le serrer dans ses bras. Puis, ce dernier prit son repas du midi, son sac et se dirigea vers la porte.

- A ce soir ma puce, dit-il en sortant.

- A ce soir, répondit-elle avant que la porte ne se referme.

Elle soupira d'aise et alla chercher un vase pour ses fleurs qu'elle remplit d'eau. Puis elle posa son bouquet au centre de la table, s'arrêtant quelques instants pour le contempler quand ses yeux vinrent à se poser sur la bague qu'elle portait à l'annulaire droit. Son regard se fit plus lointain alors qu'elle la tripotait, inconsciemment. Tout avait tellement changé depuis qu'elle était revenue de la quête.

Elle, qui autrefois faisait des tas de bêtises au village, ouvrait sa gueule lorsque quelque chose ne lui plaisait pas, sortait en cachette la nuit pour retrouver des prétendants, était aujourd'hui devenu une jeune femme plus calme. C'était elle qui entretenait la maisonnée, alors qu'il y a plus de trois ans, elle ne s'en préoccupait pas. Elle participait beaucoup moins aux réunions des nuits de pleine lune. Les fêtes du village lui paraissaient triste. Tout avait changé.

Sa vie à Olomis, bien qu'elle avait retrouvé son père, son foyer, toutes ses petites habitudes qu'elle avait toujours aimé auparavant, lui paraissait vide.

Les paysages qu'elle avait découvert, l'adrénaline qui coulait dans ses veines lorsqu'il y avait un danger, les aventures rocambolesques... Tout ça lui manquait.... Ses amis lui manquaient. Oh bien sûr ! Elle recevait des lettres d'eux, pratiquement tous les deux mois. Mais ce n'était pas pareil. Non...c'était définitivement pas pareil.

Elle soupira et lâcha sa bague avant de se mettre à ses tâches, s'occupant l'esprit afin de ne plus trop y penser.

***

Lucy se tenait dans la prairie derrière l'ancienne maison abandonnée de Megara et Sara. Personne ne l'avait reprise, si bien qu'en trois ans, la nature avait reprit ses droits. Du lierre et des herbes folles avaient poussées sur les façades, il existait de la mousse sur les tuiles du toit et les animaux et oiseaux y avaient élus domicile.

La jeune fille venait souvent ici et aujourd'hui, en cet journée de fin d'hiver, elle était avec ses frères et sa sœur. Peter et Edmund se battaient devant elles avec des épées de bois tandis que Lucy restait assise aux côtés de Susan dont le ventre s'était arrondi depuis quelques mois. Il y a deux ans, sa sœur s'était mariée avec un jeune seigneur du coin, Messire Caspian. Il était beau jeune homme et dés qu'il passa la première fois au village, il tomba instantanément sous le charme de sa sœur. Cette dernière pas non plus indifférente au jeune homme. Puis de fil en aiguille, ils s'étaient mariés et aujourd'hui, Susan attendait un enfant. Bien qu'elle vive dans la grande demeure du Seigneur, elle venait souvent les voir. Elle disait que les attentions des servants envers elle, lui pesait, encore plus maintenant qu'elle était enceinte.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang