LXII. Je ne suis pas mon Grand-Père !

344 33 6
                                    


Sur le pont Nord de Dale, Thranduil avait lancé son élan charger à la suite d'un bataillon d'orc. Le roi Elfe maniait ses lames avec rapidité et souplesse, les créatures tombant la plupart dans les fossés, morts. Alors que sa monture avait abaissé la tête, bois dirigés vers les ennemis. Ces derniers se trouvèrent éjectés du pont avant que les cinq derniers se retrouvent soulevés par l'élan, leurs têtes coincés dans les bois, Thranduil n'hésitant une seule secondes à les décapiter. Mais arrivé à Dale, des flèches se plantèrent dans le poitrail de la monture de Thranduil qui s'écroula en avant, l'elfe se réceptionnant en une parfaite roulade, accroupi, épées en main, observant les orcs qui l'encerclaient. Puis d'un coup, il se jeta sur les créatures, s'en débarrassant avec facilité alors que ses soldats entraient dans la ville.

***

Sur le champ de bataille, les nains des Monts de Fer, seuls dorénavant, abandonnés par les elfes, combattaient les armées noires qui ne cessaient de se renforcer devant eux, les obligeant à reculer de plus en plus vers la Montagne alors que plus en plus des leurs tombaient sous la masse croissante. Sara ne cessait de transpercer et d'abattre tout orc qui se trouvait sur sa route, essayant de tenir du mieux qu'elle pouvait. Tandis que plus loin, un orc vint à renverser Dain d'un coup dans les pattes de son sanglier, le nain en perdant son casque au passage. Il s'empressa de se relever.

- Chien galeux ! s'exclama-t-il.

Il abattit son marteau sur toutes les immondes créatures autour de lui, attrapant même l'une de leurs lances pour la planter dans un autre avant de lui envoyer un coup de tête. Puis le Seigneur des Monts de Fer riva son attention autour de lui, cherchant quelqu'un en particulier parmi les combattants.

- Où est Thorin ? On a besoin de lui ! s'écria-t-il avant d'aviser la chevelure dorée de la jeune femme de tout à l'heure qui combattait à leur côté depuis le début. Où est-il ?

Cette dernière afficha une mine confuse et attristée avant de dégainer son poignard et de le planter dans la gorge d'un orc qui s'approchait derrière elle.

Du haut de Raven Hill, Azog fixait les armées adverses ployer sous la masse de ses troupes. Les nains devant les portes d'Erebor ne pourraient plus longtemps tenir leur position, comme les Hommes et les Elfes à Dale.

- Que ces terres soient souillés de leur sang ! Abattez-les tous !

Ces sbires donnèrent son ordre en soufflant une nouvelle fois le cor, les troupes noires reprenant plus d'ardeur à l'entente du son pour charger leurs adversaires. Les combats redoublèrent d'intensité, certains devant battre en retraite pour ne pas se laisser engloutir par le nombre.

De leur point de vue, la Compagnie contemplait les larmes aux yeux le massacre qui se déroulait en bas ainsi que dans la ville. Les corps jonchaient le sol qui prenait une couleur rouge sang. Le bruit des armes qui se fracassaient, résonnaient dans toute la plaine, accompagné des cris de guerre, des hurlements de frayeur ainsi que des derniers gémissements d'agonie.

***

Dwalin marchait à grande enjambée dans la salle du trône, la traversant jusqu'à un but précis. Il ne pouvait accepter de voir toutes ces personnes se faire massacrer alors qu'ils restaient, ici, à l'abri dans la Montagne. C'était à eux de la défendre et non, leurs quatre amis qui participaient à cette bataille. Eux qui ont eu le courage de se rebeller contre Thorin, de lui faire entendre raison. Maintenant, c'était à lui de le faire.

- Depuis quand abandonne-t-on les nôtres à leur sort ? Questionna-t-il, atteignant son Roi qui était assis sur son trône. Thorin, ils meurent dehors !

Un voyage Inattendu (Tome 1)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora