XLII. L'attente

340 33 6
                                    


Ses cris résonnaient dans toute la maisonnette.
Allongé sur la couche du Batelier, Kili était retenu par Fili qui le maintenait et demeurait à ses côtés. Il sentait Lucy éponger son front en sueur, prononçant des mots doux pour le rassurer et le calmer, alors qu'Oïn s'attelait auprès de sa blessure. Faisant couler de la chope bouillante, de l'eau chaude dans une coupelle, Bofur, lui, alla confier cette dernière au guérisseur. Quant à Gwen, elle faisait les cents pas, inquiète pour son ami, surtout à l'entente de ses cris de douleur.

- Tu ne peux vraiment rien faire ? demanda-t-elle à Oïn, continuant son va et vient, tout en se rongeant les ongles.

- Il me faut plus d'herbe, quelque chose pour faire tomber la fièvre, annonça le guérisseur du groupe.

- Euh...J'ai de la morelle, de la camomille...

- Ça ne sert à rien ! coupa Oïn à l'attention de Bard qui sortait d'autres plantes de ses placards pour les aider. Vous n'auriez pas de la Feuille des Rois ? finit-il par demander.

- Non, c'est de la mauvaise herbe. On la donne aux porcs, informa Bard.

- Mauvaise herbe ? Aux porcs ? répéta Bofur, tout en prenant une décision. Très bien. Tu ne bouges pas ! somma-t-il à l'encontre de Kili tout en le désignant du doigt avant de se précipiter dehors à la recherche de cette fameuse herbe.

- Et où veux-tu qu'il aille !?!?! s'écria Gwen, excédée par la bêtise du Nain dans un moment pareil.

Lucy, elle, avait levé les yeux au ciel tandis que Fili et Oïn avaient fixé un instant Bofur quitter les lieux, avant de se reconcentrer sur le malade, tentant d'alléger sa souffrance. Les filles, les deux nains et Bard espéraient de tout cœur qu'un miracle vienne à se produire.

***

- Vous voulez...que je trouve une pierre précieuse ? demanda Bilbon étonné, tout en s'étant figé en avisant le couloir descendant sur sa droite avant de tourner son regard sur Balin qui l'accompagnait.

Depuis que la Porte Secrète avait été ouverte et que Bilbon avait finis par prendre connaissance de la nature de la tâche qui lui était incombé, la question de celui qui allait le faire descendre avait finis par se poser. Thorin avait demandé à ce que cela soit Balin qui l'emmène à l'intérieur de la Montagne, affirmant que s'il venait à l'accompagner, l'héritier du trône ne serait pas sûr de pouvoir faire demi-tour et serait bien capable de l'accompagner à l'intérieur, ce qui était une mauvaise idée en sachant ce qui dormait là-bas. Sara avait voulu venir elle aussi mais le Roi déchu l'en avait empêché, malgré ses yeux de petite fille suppliante. C'était donc ainsi que Bilbon se retrouvait avec Balin qui l'avait guidé dans les couloirs de la Montagne, le dirigeant le plus près possible de la salle du trésor.

- Une très grosse pierre blanche, oui.

- C'est tout ? Parce qu'il doit y en avoir tout un tas en bas.

- Il n'y a qu'une seule Arkenstone. Vous la reconnaîtrez tout de suite, vint à lui préciser Balin tout en se remettant en route, suivi du hobbit.

- Bien !

- En réalité, je ne sais pas trop ce que vous trouverez en bas, fit le vieux guerrier en s'arrêtant dans son avancée alors qu'il se tourna vers le cambrioleur. Rien ne vous oblige à le faire. Il n'y a pas de déshonneur à renoncer...

- Non, Balin. Je me suis engagé à le faire. Il faut au moins que j'essaye, annonça Bilbon déterminé, en fixant le couloir sombre en bas des marches qui s'offraient à lui.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt