XVI. Toute bonne chose a une fin

913 44 11
                                    


Sara se réveilla avec un mal de tête horrible et la bouche pâteuse. Les souvenirs de la veille étaient complètement confus. Elle regarda dehors. Le soleil n'était pas encore haut dans le ciel.
Elle se leva et remarqua qu'elle portait ses vêtements de la veille. Étrange. Elle ne chercha pas plus longtemps. Elle avait trop mal à la tête pour cela. Elle se dirigea vers ses affaires et prit sa robe blanche puis elle attrapa un grand gilet de laine taupe dans l'armoire. Elle enfila ensuite ses ballerines beiges. Bon, elle n'avait pas une grande élégance mais elle avait fait au moins un effort. Après s'être préparée machinalement, elle prit son sac pour prendre la boîte que lui avait offert Gloïn avec les remèdes d'Oïn et elle sortit de sa chambre en traînant des pieds.
C'est ainsi qu'elle arriva pour le petit-déjeuner devant les nains et Lucy : mal-réveillée, la bouche pâteuse, traînant des pieds avec un mal de tête affreux. Elle prit une chaise à côté du chef de la Compagnie qui la regarda faire, amusé. La jeune femme tira sa chaise qui racla sur le sol pavé, lâcha sa boîte sur la table et se laissa tomber sur la chaise en soupirant. Elle croisa ses bras sur la table et enfouis sa tête dedans.

- Bonjour, lui dit Thorin.

Il eut pour seul réponse, un simple signe de la main.

- Et bien ! On dirait que quelqu'un à la gueule de bois ! rit Bofur.

Sara releva la tête.

- Ce n'est pas la peine de crier, grogna-t-elle avant de replonger dans ses bras.

- Je ne crie pas.

Ils entendirent des mots étouffés provenant d'elle qui restait fermement dans la même position.

- On ne comprend rien de ce que tu dis, fit Kili et elle se redressa.

- Je disais que si. Et parlez moins fort s'il vous plaît. Je me tape déjà une migraine cab...caba...cari...

- C'est difficile à dire, hein ? sourit Nori.

- Et je t'emmerde, c'est difficile à dire ? répliqua Sara véhémente.

Les nains firent tous une tête abasourdie. Il ne fallait pas la chercher ce matin. Lucy regardait son amie comme si elle ne la connaissait pas. Sara, se rendant compte de ses propos, soupira.

- Excuse-moi, Nori, dit-elle avec douceur au nain à la coupe étoile. J'ai du mal ce matin.

Le voleur fit un geste vague pour signifier que ce n'était rien mais prit note de ne jamais chercher des noises à Sara. Elle avait de la répartie.
La jeune femme ouvrit sa boîte et sortit plusieurs plantes différentes. Elle prit un bol, versa dedans un peu d'eau et rajouta ses fameuses plantes, qui se trouvaient être principalement du romarin et de la menthe poivrée pour apaiser le mal de crâne et un peu de gingembre pour les nausées. Avec une cuillère, elle écrasa et mélangea avec force, avant de rajouter le jus d'un demi-citron.
Sur ce, Gwen arriva dans le même état que Sara et s'assit lourdement à côté d'elle. Elle répondit par un grognement aux saluts de la Compagnie et elle se prit la tête entre les mains.

- Ça va ? lui demanda Sara en continuant à fabriquer sa mixture, rajoutant une bonne cuillerée de miel pour le goût.

- J'ai l'impression qu'un warg s'est amusé à me mâchouiller la tête, répondit son amie d'une voix pâteuse.

- Je te comprends.

- D'ailleurs, j'ai aussi l'impression que quelqu'un m'a frappée à la tête. J'ai une bosse, je crois.

Les nains coulèrent discrètement un regard à Lucy qui sifflotait innocemment, regardant en l'air. Mais Gwen ne remarqua rien.

- Fais voir, ordonna Sara en laissant de côté son bol.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Where stories live. Discover now