LXVIII. "Ça va aller"

680 40 102
                                    


Thorin, toujours contre Azog, évitait le bloc que ce dernier faisait tournoyer autour de lui avant de reculer une nouvelle fois lorsque l'orc l'abattit d'un coup, là où il était quelques instants plutôt, créant un léger cratère dans la glace d'où des fissures se répandirent tout autour de l'impact. Alors que le Roi nain avait des difficultés à rester debout avec la glace glissante sous ses bottes, un autre coup de la part d'Azog la fragilisa davantage et demeurant à une distance de sécurité, en gardant Orcrist brandie, Thorin fixait la surface se fissurer de plus en plus autour d'eux. Si cela continuait ainsi, leur combat allait devenir aquatique dans une eau glacée.

Malheureusement, le nouveau coup d' Azog eut raison de la glace qui se brisa sous l'impact, créant une plateforme circulaire flottante sur laquelle tous les deux chancelèrent, manquant de perdre l'équilibre alors que l'eau jaillissait des fissures, se répandant sur la surface.

C'était déjà compliqué de combattre l'orc pâle sur une surface glissante alors si à présent, Thorin devait conserver son équilibre pour ne pas tomber en arrière, dans l'eau, il était mal barré... Décidément, on ne pouvait pas faire plus compliqué.

Le Roi Sous la Montagne dut tourner sur lui-même pour éviter un autre coup d'Azog mais il perdit l'équilibre quand son pied gauche vint à glisser sur le rebord de la plateforme où ils se trouvaient, tombant sur son arrière train. S'empressant de se relever, Thorin se retrouva de nouveau à terre, heurtant la glace du dos quand Azog fit glisser sa massue, fauchant ses jambs au passage. Le Profanateur tira sur sa chaîne, prêt à abattre le bloc sur lui mais Thorin, n'ayant nullement l'envie de se faire broyer, se mit à rouler sur la gauche, s'éloignant de la masse alors qu'Azog brisait une partie de leur terrain.

Poursuivant sa tentative, Thorin dut rouler encore plusieurs fois pour éviter le bloc de pierre avant de parvenir à se relever. Et n'hésitant pas une seule seconde, il prit l'initiative de passer sous le bras d'Azog, Orcrist taillant la chair de son abdomen dans une profonde entaille alors que le nain se retrouva dans son dos, celui-ci grognant de douleur et de rage.

L'orc envoya valser sa massue droit sur Thorin, celle-ci s'écrasant juste devant les pieds du Roi qui redressa la tête vers Azog, attendant une prochaine attaque. Mais, quand son ennemi de toujours tira sur sa chaîne, il ne put déloger sa masse qui était bien trop ancrée dans la glace pour qu'il puisse l'en sortir. Le Profanateur tenta de frapper alors le nain, avec sa lame à double pointe. Il évita le coup et l'orc reprit sa place, à l'opposé de Thorin car leur terrain tanguait.

Vrillant un regard haineux sur le Roi d'Erebor, les yeux d'Azog finirent par apercevoir quelque chose au-dessus de son épaule qui le fit se figer sur place. Arrivant depuis l'horizon, la lumière masquant facilement leur arriver, les aigles géants descendaient du ciel, survolant RavenHill et dépassant Thorin et Azog, le nain, soulagé de voir des renforts en remarquant les deux personnes se trouvant juchées sur le dos des énormes rapaces.

Radagast le Brun et Beorn, le Changeur de Peau.

Dans leur cri aigu, les aigles se mirent à descendre en piquer, rasant la terre ferme, serres tendues en avant, décimant les rangs de l'armée de Gundabad avec facilité. Certains des rapaces attrapaient dans leurs serres les affreuses créatures pour les lâcher à une centaines de mètres plus hauts, ces derniers s'écrasant comme des crêpes sur le sol tandis que d'autres de ces majestueux oiseaux s'occupaient des immenses chauves-souris, faibles face à ces prédateurs des airs. Sautant en plein vol du dos de l'aigle qu'il avait monté, Beorn se changea en ours en pleine chute, atterrissant facilement sur ses pattes avant de s'empresser de charger sur les autres bataillons en train d'arriver. La seconde armée du Profanateur étaient en train de se faire laminer.

Un voyage Inattendu (Tome 1)Där berättelser lever. Upptäck nu